(26-03-2020, 04:14)Swompy Time a écrit : Par rapport au docteur miracle, je n'ai pas vraiment d'avis n'y connaissant rien.
Je sais juste que dans mon domaine, quand une poiture ou un vétéran dit un truc, on a tendance à le faire :
avec l'expérience et le temps, on a des gars qui ont une intuition ultra-poussé,
En fait, le gars est très connus, notamment parce qu'il signe beaucoup (genre BEAUCOUP) de publication. Genre quelque chose comme 200 par an.
Sur des domaines assez divers, qui plus est.
Ce qui donne un papier tous les deux jours, en gros... A quel moment on peut croire que le gars bossé réellement sur autant de projets ? Ca sent surtout le gars qui cosigne tout ce que fais son équipe, qu'il y ait mis le nez ou pas.
Ca rend d'autant plus compliqué de savoir dans quel domaine exactement il est réellement bon.
(Il doit bien en avoir un.)
L'autre truc qui me gène beaucoup avec le personnage... C'est qu'entre les déclarations "approximatives" (genre : "je bosse sur ce virus depuis des années". Ok... Mais pas sur CETTE forme de virus, or c'est bien parce que le virus à muté qu'il pose un problème plus grave qu'auparavant.) et celles qui sont contradictoires... Ou minimisatrices...
"20/01/2020 - Dr. Raoult a écrit :« Y se passe un truc où y’a 3 Chinois qui meurent, ça fait une alerte mondiale, l’OMS s’en mêle, ça passe à la radio à la télévision, [...] tout ça est fou ! [...] Si vous voulez à chaque fois qu'il y a une maladie dans le monde, on se demande si en France on va avoir la même chose, ça devient complètement délirant ! De pas s'occuper des maladies qui existent – on les identifie même pas, on s'en fiche – et on regarde ce qui se passe en Chine ! C'est tellement dérisoire que ça en devient hallucinant ! »
Sans compter que le gars est antivax et climatosceptique, ce qui ne m'encourage carrément pas à faire confiance à ses capacités de raisonnement scientifique.