Citation :Lucius, les grands de ce monde ne se basent pas sur la science pour prendre des décisions.
Sur ce coup là, je suis bien d'accord.
Les politiques prennent des décisions en fonction du groupe de pression le plus influent du moment.
Qu'il y ait un "scientifique" ou un "expert" qui s’assoit sur la déontologie qui leur ponde une étude pour appuyer "scientifiquement" leurs décisions c'est autre chose (parce qu'on fait dire à peu près ce qu'on veut à une collection de chiffres, de courbes le tout enrobé dans quelques sophismes... c'est une étude de fond qui va déceler si vraiment c'est cohérent, et qui le fait?).
Non parce que sinon, ça ferait 30 ans voir plus que les politiques auraient tout fait pour sortir des énergies fossiles, limiter au max les émissions des gaz à effet de serre, limiter les pollutions diverses.....Etc.
Et globalement, si nos sociétés écoutaient un peu plus les scientifiques, elles seraient beauuuuucoup plus humbles face à un univers bien plus vaste et complexe que nos pauvres petits cerveaux sont capables d'appréhender.
@"Xavierovitch"
Moi j'aime beaucoup celle là:
![[Image: ETZpt03X0AEdouC.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/ETZpt03X0AEdouC.jpg)