(27-03-2020, 17:14)holi a écrit : Mais qui a encore un doute sur le fait que son étude, provoque le doute ?
Tu serais surpris, je crois.
Sinon, les deux vidéos pointées par Lucius ne sont faite par des gens qui "s'érigent en chantre de la vérité". Bien au contraire, il y a beaucoup d'humilité dans leurs propos.
Leur but, clairement affiché, est plutôt de souligner que les choses sont TRES loin d'être aussi évidente que l'emballage médiatique autour du Dr.Raoult et de la Chloroquine laisse supposer.
Ce n'est pas un remède miracle.
A ce stade, ce n'est même pas un remède efficace. (Rien ne prouve que ça fonctionne. Voir que ça a le moindre effet, en fait.)
Et, la seconde vidéo souligne un fait important : il y a de nettes différences entre les test in-vitro et les test in-vivo. Différences qui peuvent mener jusqu’à des effets contraires. (Aggravation de l'état du patient pour le cas du chikungunya, par exemple.)
Ca change de ces types qui s'emballent en imaginant qu'il y a un complot gouvernemental qui cache un remède miracle. Je ne vous apprend rien en faisant remarquer que des gens qui n'y connaissent rien, n'on même pas le début d'une piste de compréhension entre les mains, et ouvre leur gueule pour le dire, c'est une espèce... Très courante.
Le mythe du héro seul contre tous, tout ça...