Citation :Dès la crise terminé, on repartira comme avant, on pourrait même accélérer le truc
Je pense comme toi.
Mais d'un autre côté, je commence à me demander si on pourra repartir...
Je vois de moins en moins comment on va sortir du bordel: pour l'instant l'épidémie semble prendre de l'ampleur. Avec le confinement, on va probablement constater un ralentissement. Et quoi? Quand y aura plus que 2 cas par jour, on va stopper le confinement? Ou on attend qu'il y en ait plus du tout? Et tous ces gens qui auront été confinés pendant au moins un mois et demi (dans le cas vraiment le plus optimiste), avides de se rencontrer, de sortir, mais absolument pas protégés contre le virus vont se retrouver ensemble?
Si on doit attendre un vaccin, ça se compte en années, au moins une.
Je crains de plus en plus que ça soit long, très long. Sauf si tout d'un coup le virus (suite à mutation.... sachant que les mutations des virus les rendent généralement moins dangereux, ou autre) s'affaiblit et se décide à fiche la paix, mais pour l'instant ça a pas l'air d'être le cas.
Et à ce régime, je ne sais franchement pas combien de temps le "système" va tenir et à quel point il sera résilient après. Quoiqu'il se passe, je crains que la note colossale qui va en ressortir soit payée par toujours les mêmes.
M'enfin c'est ce qu'on disait quelques pages avant: très difficile d'avoir des informations fiables, et encore plus d'en tirer des conclusions.