Déjà
Et bien content de savoir que notre Alias de la Garenne va mieux
Jalikoud malheureusement présente les choses telles qu'elles sont (et encore il doit nous très probablement laisser certaines choses de côté sans trop appuyer, ie une des nombreuses et dramatiques prises en charge qu'il a présentée).
Je ne sais que dire à ces gens qui sont en 1ère ligne: c'est un putain de sacré souci pour tout le monde!
Si j'y passe ma foi, par contre le personnel soignant, là ça ne va pas être la même!
Comme la p'tite image du pilote en chute libre
: quand il n'y a plus de pilote dans l'avion, il vaut mieux être resté scotché dans le terminal.Là très franchement le cumul de tout ça, de ce qu'il y avait avant, et surtout de ce qu'il va falloir continuer à soutenir pour tenter de garder tout le monde hors de l'eau, les dégâts risquent d'être au-delà du catastrophique pour les soignants où les personnes au contact, et là...
Le 2nd effet Kisscool va être terrible... et qu'est-il prévu?
Au SAMU vous n'avez pas idées du nombre de gens qui après 15j sont en train de complètement pêter les plombs! Alors rajouter encore probablement 1 mois: quand il va falloir déconfiner, bonjour le cirque! Surtout chez nous en France.
Et étonnamment les gens n'ont toujours pas envie d'aller aux urgences, s'en est limite déstabilisant
Peut être que ça permettra également à beaucoup de monde (comme l'a souligné plusieurs copaings
) de remettre les pieds sur terre, en se rendant compte par exemple du petit producteur du coin, etc. de gens qui vont enfin pouvoir profiter pleinement de leur travail sans avoir tous les intermédiaires/etc qui se sucrent allègrement au passage! Bien content de voir qu'à côté de mon p'tit bled, les commandes explosent et qu'au moins eux pourront espérer garder la tête hors de l'eau, contrairement à d'autres artisans/etc. qui risquent également de ramasser un autre effet kisscool dont il vaut mieux ne pas parler.
Je me permets de mettre un petit mot sur les fameux transferts ultra médiatisés: franchement je dois très probablement rater un truc, mais je reste très très dubitatif sur cette méthode.
Quand on connait la "politique" et les joies du "panier de crabe": ARS / DGOS / Ministère de la Santé / CHU / Comités médicaux / Etc... et comment tout ça s'articule (et l'articulation va même plus haut), ça a un goût de très très bizarre et le "tout est fait pour le patient" c'est "l'arbre qui cache la forêt".
Si on a suivi "l'intérêt" de refonder l'offre de soin autour de "pôles d'excellence", qui amène à la situation que l'on connait (et encore on ne va pas tout étaler, loin de là, surtout pas), c'est limite une "bénédiction" pour les visionnaires/gestionnaires/carriéristes/etc.
Ca me fait une putain d'impression! Bordel prenez bien soin de vous et de vos proches!
Bon courage et surtout faites gaffe à vous pour ceux se retrouvent de gré ou "de force" au contact de ce maudit bouillon.