(03-04-2020, 22:42)jojogeo a écrit : N'y a-t-il pas des cliniques, CHs qui ont de la place et du personnel pour prendre en charge ces patients COVID? Certaines infos m'étonnent... à moitié.
C'est pire que çà il y a 10 000 lits dispo en clinique, dont ces derniers on demandé l'autorisation aux gouv pour venir en aide à l'hopital publique et ce dernier à refusé la proposition, aux dernieres nouvelles il y a tres peu de transfert à l'heure d'aujourd'hui ce qui est d'une connerie sans nom (sachant en plus que les cliniques sont casi à l'arret du au confinement).
(03-04-2020, 22:42)jojogeo a écrit : Il eut été possible de monter des hôpitaux de campagne beaucoup plus tôt, non?
Avec l'aide de l'armée oui, la médecine militaire est formé pour avoir des hôpitaux de campagne tres rapidement, encore faut il qu'ils en reçoivent l'ordre, le gouvernement et plus précisément macron était plus obnubilé à maintenir le marché intérieure européen le plus longtemps possible et cela prend un certain temps.
A cela on peut ajouter le mode de fonctionnement de l’hôpital avec l'ARS ou ce ne sont pas des médecins qui dirige un hôpital mais des énarques (qui sont de tres mauvais dirigeants en réalité comme les polytechniciens )qui sont des administrateur qui n'y connaisse rien à la médecine et tu te retrouve avec des idées du style transport des malades (une 15e) par TGV alors qu'il aurait était plus rentable de monter des médecins et infirmiers du sud vers un hopital de campagne dans le nords (un tgv c'est minimum 300 places).
Franchement on aurait pu arrêter la maladie meme si notre état n'est pas une machine de guerre technologique comme la Corée, par exemple la Finlande qui ne sont pas des foudres de guerres y arrivent; mais les pandémies sont le point noire de l'entierreté de notre système économique et sociale et donc l'europe est terrassé par une grippe amélioré; la classe !!
Le professeur Didier Raoult avait en 2003 puis en 2006 tiré la sonnette d'alarme sur notre impréparation vis à vis de pandémies et avaient mis en place un plan d'action qui était la mise en place de "place vauban" (des IHU ) capables d'analysé les virus et de tester un remèdes, puis d'effectuer la 2e phases "search and destroyed" donc de tester la population, d'isoler les malades et de les traiter; tous çà en 2006.
