Citation :Peut-être aller voir du côté des sous-mariniers et des cosmonautes même si je ne pense pas que ce soit complètement comparable voire pertinent en fait : dans leur situation, tu ne peux physiquement pas sortir du tout, le confinement ne t'as pas été imposé (tu connaissais les conditions de vie et parfois tu as même été entraîné pour) et tu es entouré par des collègues.
Et surtout ce sont des gens qui sont sélectionnés sur des critères très stricts au niveau physique, psychologique, qui subissent un put.... d'entraînement qui retournerait la plupart d'entre nous....
Je parle surtout des astronautes... mais ce sont clairement pas des gens comme vous et moi. Armstrong était un type hors du commun, capable de garder son calme alors que son avion expérimental est en train de rebondir sur l'atmosphère à des vitesses supersoniques, alors que son vaisseau, un des premiers du genres est en train de se mettre à tourner sur lui-même de façon incontrôlé et de plus en plus vite au point où ça les mène au bord de l'évanouissement, qui pose le premier module lunaire sur la Lune alors que l'ordinateur de bord est complètement partis en couille, qu'il n'a plus d'altimètre et qu'il lui reste 10 secondes de carburant.... Et que dire de l'équipage d'Appolo XIII confiné dans un espace plus petit qu'une cabine téléphonique à 3 pendant des jours, en perdition à des centaines de milliers de km de la Terre, dans le milieu le plus hostile qui soit, avec un réservoir d'oxygène explosé, dont le seul espoir était de rebondir sur le champ de gravité lunaire pour retrouver une trajectoire qui les ramène sur Terre, et le tout, d'après les enregistrements de vol, sans la moindre engueulade, prise de tête ou panique.
Non, vraiment pas comparable je pense.
edit: @"BananeDC" excellent les images!