(05-04-2020, 12:20)Lucius Forge a écrit :Citation :Cette méthode scientifique (celle des teste) est certes importante mais elle n'est pas la seul, ici ont à 2 mondes qui s'affronte (alors je dis ici car le problème est tres présent en France beaucoup moins ailleurs) il y a la médecine des tests (on va l'appeler comme ca) qui est apparue dans les années 70 et il y a la médecine d'avant (la médecine opérative); c'est juste çà donc il y a ceux qui vont faire de la science comme si c'était de la religion et les autres qui font de la science en gardant un empirisme scientifique et regarde ce qu'est la loi de la médecine, le patient est soit vivant soit mort.
Tu as raison. Raoult fait de la science comme si c'était une religion, en mettant sa foi avant les résultats empiriques. C'est ce qu'on lui reproche et donc, c'est ce que tu lui reproches aussi si je te lis bien.
C'est le contraire en fait la science comme religion c'est des gens comme lacombe; Raoult il fait de l'empirisme ca soigne ou pas, je rappelle que c'est pas lui qui à parler de la chloroquine en premier mais les chinois qui l'ont teste sur le terrain.
Personnellement je suis pas virologue, mais il se trouve que j'en ai un dans ma famille qui à dirigé l’institue pasteur, donc je lui ai demandé ce qu'il pensait de toute ses histoires et lui est complétement d'accord avec Raoult, est qu'au niveau international de nombreux ponte de la spécialisation sont aussi d'accord avec lui.
La chose que je voit c'est que le bonhomme en 2006 à fait un plan de défense en cas d'épidémie, et aujourd'hui les seul pays qui s'en sortent le mieux sont ceux qui applique ce plan.
Apres le traitement de Raoult finalement en s'en fout il est pas obligatoire ce qui croit dans le gars vont le prendre (attention faut que ce soit prescris par un médecin, pas seul) et les autres vont attendre (pour avoir une AMM il faut compter 1 an et demi 2 ans).
Sur la personnalité du mec, qui déroute beaucoup de monde, je te l’accorde est du haut fait que peu de gens connaisse ce monde; le type est professeur de médecine et dirige un labo le plus dangereux du monde et a sur ses épaules la sécurité des 800 personnes qui travaille dedans et du pays car si un virus ce casse et bien le covid à coté ca sera un rhume des foins, tu vas à l'académie de médecine de Paris et tu vas en voir des Raoult ils sont tous comme çà.