Tieng au fait, il fallait que je réponde, là, non ? J'ai un peu le coutil sous la gorge puisque je suis cité (avec plaisir ma loutre).
Allez, pour le plaisir de t'emmerder et te contredire.
Mais dans la pratique, oeuf corse, ya des variation et les joueurs se placent où ils veulent sur cette ligne qui joint les deux et peuvent y évoluer en fonction de leurs attentes du moment ou du jeu en cours. Comme tu dis du tournoué peut être plus narratif que du jeu de garage. De fait quand j'use des termes "tournoi" et "garage" c'est en tant qu'archétypes -un raccourci en un mot- mais c'est théorique, dans la pratique, c'est forcément plus nuancé.
Sinon, concernant le scénario du RT c'est "battle at the farm" oùsque les orks ont enterré un butin dans les ruines de la ferme oùsque sont réfugiés les marins... forcément, ça coince. Et la planète est Rynn, le monde des Crimson Fists (forcément quand tu fiste au powaglove, ça sort tout rouge) en pleine invasion ork.
Pour les scénar Dire Foes, ya pas besoin d'un code à con qui est imprimé dans la boiste pour récupérer le scénario ? J'en ai un dans la boiboite que j'ai à la maison mais après ils ont pu les libérer.
Mordheim et Necro (en tout cas le vieux necro, le nouveau j'ai piqué des règles dedans et mixé et j'ai un doute tellement j'ai mélangé) ya des conditions de victoire, mais pas exclusives : le perdant gagne ressources et PEx quand même en effet et parfois on peut avoir une victoire à la Pyrrhus.
Bong sinon, j'aime bien la ouidéo avec le principe de gradation vers le plus de narratif (qui rejoins le spectre que j'évoquais) avec plein d'exemples et d'info. C'est efficace, c'est une très bonne naintro au thème et les quatre sections sont bien trouvées.
Et le commentaire sur la peinte et les décors, c'est bon.
le squat
rebondisseur
Allez, pour le plaisir de t'emmerder et te contredire.
(02-04-2020, 14:33)Marduck a écrit : J'y explique aussi qu'a mon sens jeu narratif et jeu compétitif ne sont pas nécessairement opposés.De fait je les oppose en tant qu'extrémités théoriques d'un spectre : d'un côté on aura les échec ou les dames (compétitif pur où ni les pitous ni le flouffe n'a droit de cité et où on est fait du RAW) et de l'autre un narratif jusqu'auboutiste (où on s'en branle des règles ou de l'équilibre et seule compte l'histoire).
Mais dans la pratique, oeuf corse, ya des variation et les joueurs se placent où ils veulent sur cette ligne qui joint les deux et peuvent y évoluer en fonction de leurs attentes du moment ou du jeu en cours. Comme tu dis du tournoué peut être plus narratif que du jeu de garage. De fait quand j'use des termes "tournoi" et "garage" c'est en tant qu'archétypes -un raccourci en un mot- mais c'est théorique, dans la pratique, c'est forcément plus nuancé.
Sinon, concernant le scénario du RT c'est "battle at the farm" oùsque les orks ont enterré un butin dans les ruines de la ferme oùsque sont réfugiés les marins... forcément, ça coince. Et la planète est Rynn, le monde des Crimson Fists (forcément quand tu fiste au powaglove, ça sort tout rouge) en pleine invasion ork.
Pour les scénar Dire Foes, ya pas besoin d'un code à con qui est imprimé dans la boiste pour récupérer le scénario ? J'en ai un dans la boiboite que j'ai à la maison mais après ils ont pu les libérer.
Mordheim et Necro (en tout cas le vieux necro, le nouveau j'ai piqué des règles dedans et mixé et j'ai un doute tellement j'ai mélangé) ya des conditions de victoire, mais pas exclusives : le perdant gagne ressources et PEx quand même en effet et parfois on peut avoir une victoire à la Pyrrhus.
Bong sinon, j'aime bien la ouidéo avec le principe de gradation vers le plus de narratif (qui rejoins le spectre que j'évoquais) avec plein d'exemples et d'info. C'est efficace, c'est une très bonne naintro au thème et les quatre sections sont bien trouvées.
Et le commentaire sur la peinte et les décors, c'est bon.
le squat
rebondisseur