(19-04-2020, 15:57)Jalikoud a écrit : J'attends leurs 'orques' pour ma part. Les artwork + infos m'ont fortement alléché : des orques nomades avec une forte inspiration amérindienne, utilisant des 'dinosaures' comme animaux de bât ou comme monture, ça me parle bien.
Surtout que j'ai cru comprendre que ce serait la prochaine faction.
Les 1.000 royaumes, je n'accroche pas du tout, mis à part les cavaliers et les légions d'acier.
Les habitants des Spires sont très réussis avec un style bien à eux et une 'inquiétante étrangeté' couplé au body horror léger de certaines pièces. Il y a en plus un petit côté Dirz qui n'est pas pour déplaire.
Les Norses, mitigé... il y a de très belles pièces (les personnages ! comme ceux des nains, d'ailleurs) mais l'infanterie est bof...c'est peut-être moi qui ait du mal avec le look barbare bodybuildé. Si ça avait été des vikings plus 'historique' à la Gripping Beast ou Victrix, ok mais là non. Le géant est trèèèès sympa (et il est énorme, un bon gros géant !!!).
Nains un peu le même constat.
En fait à chaque fois c'est l'infanterie de base qui coince pour ma part. Même après avoir eu les pièces en main (starter + Norses + unité de base nain), il y a un côté 'grossier' qui me rebute. C'est peut-être l'échelle très grande mais pas que. Difficile à décrire.
C'est ça, les "orques" sont la prochaine faction, 6 factions au total d'ici la fin de l'année, pour un objectif de 18 factions. Et oui, ils ont l'air assez ouf !
Des derniers retours, le process industriel a été amélioré et les grappes gagnent encore en finesse, d'ailleurs ça sera visible sur les prochaines sorties.