(21-04-2020, 09:54)Cyrus33 a écrit : Ta remarque n'est pas incompatible avec la mienne, DV8. Je suis bien d'accord que les enfants ne se comportent pas toujours de la même manière à la maison et au bahut. Dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, des petits anges domestiques se transforment en démon une fois entrés dans le collège alors que d'autres sont irréprochables au bahut et invivables chez eux... peu importe en fait, je suis prof depuis plus de 15 ans et je faisais juste remarquer que l'on demandait de plus en plus en plus à l'institution d'endosser le rôle des parents. . Or, ce n'est pas normal. Il ne faut pas oublier que ce sont les parents qui ont le rôle central dans l'éducation de leur(s) enfant(s), pas les institutions (école, justice...).
C'est un constat qui est général et qui ne se limite pas à l'hôpital ou à l'éducation nationale. Tous les problèmes que vous citez ici, on les retrouve à tous les niveaux de la société, aussi bien dans les services publics que dans les entreprises et les commerces.