Jalikoud, attention, tu caricatures un peu sur certains points. On est d'accord que tout est plus ou moins fait de travers mais le gouvernement n'a JAMAIS parlé d'un déconfinement total le 11/05 mais bel et bien d'un déconfinement progressif : les télétravailleurs restent chez eux, les écoles rouvrent partiellement (pas question d'entasser 30 élèves dans une classe), etc.
Le problème du 11/05 ne vient pas forcément QUE du gouvernement mais bel et bien de nous tous ! Quand je vois des interviews type "Qu'allez-vous faire à la fin du confinement" avec des réponses du genre "big fête avec les potes et la famille", c'est là qu'est le vrai danger ! Comme on pouvait le craindre, les gens n'ont rien compris. C'est pas le gouvernement qui va déconfiner en mode "on a gagné", c'est la population qui va le faire.
Je viens de voir que les drive de Mc Do ont rouvert : 3h de queue...
Le problème du 11/05 ne vient pas forcément QUE du gouvernement mais bel et bien de nous tous ! Quand je vois des interviews type "Qu'allez-vous faire à la fin du confinement" avec des réponses du genre "big fête avec les potes et la famille", c'est là qu'est le vrai danger ! Comme on pouvait le craindre, les gens n'ont rien compris. C'est pas le gouvernement qui va déconfiner en mode "on a gagné", c'est la population qui va le faire.
Je viens de voir que les drive de Mc Do ont rouvert : 3h de queue...