Citation :Après avoir sacrifié les soignants (les 3/4 de mes collègues sont malades, parfois bien comme il faut...sur 25 il y en a 2 qui sont dans des états inquiétants. On a deux médecins et un interne en réa...), le plan semble être de sacrifier les enseignants comme le personnel des établissements. Sans parler des parents qui seront contaminés, etc...
Enfin, le 11 mai, une fois les enfants revenus, je vois très bien les employeurs peu délicats dirent aux parents de revenir séance tenante au boulot...en profitant un max des nouveaux aménagements au droit du travail que le gouvernement a fait passer en douce en début de crise...et dans lesquels la mention provisoire a été opportunément gommée Dodgy .
Coucou les semaines de 60 heures payées 35 ! Put... y en a qui vont se régaler en en rajoutant un coup à base de 'oui bon écoute Polo, t'es gentil hein mais la boîte est en péril alors tes revendications tu te les cales derrière l'oreille, on verra en fin d'année'. Polo et ses nombreux collègues vont se faire exploiter comme au XIXème siècle.
Non, non, non, le déconfinement ne sera pas total....
Et les rassemblements seront encore interdits pendant longtemps.
Et pendant ce temps, ils démontent le droit du travail, et commencent à faire payer la note aux salariés (ordonnance du 15 Avril imposant des jours de congés dans la fonction publique).
Comme tu le dis, je pense que les patrons vont s'en donner à coeur joie. Ce serait con de manquer une occasion pareille! surtout avec le discours bien culpabilisant "c'est une PANDEMIE (you fool!), c'est une CRISE CATASTROPHIQUE (y're doomed!), des gens MEURENT (fuyez pauvres fous!) alors va bosser et ferme la.... t'as même plus l'excuse des gosse you bitches... mais surtout reste chez toi bordel, c'est une PANDEMIE MORTELLE!!!". Par contre, toujours pas le droit de voir sa famille, ses amis, d'aller s'aérer, au ciné, faire la fête. Bref, tout ce qui rend le quotidien grisâtre de beaucoup d'entre nous supportable.
Et les rassemblements, bien sûr, resterons interdits jusqu'à la saint glin glin. Mmmmmmm, voyons, qui pourrait avoir bien intérêt, en même temps que l'on casse le droit du travail et qu'on se fout de la gueule des gens sur toute la ligne, à empêcher les rassemblements....?
Alors ok, on va pas jouer les rebelles et les fiers à bras devant un virus, ce serait complètement stupide, mais par contre on va mettre nos gosses confinés à 30 dans des salles de classe, et on va nous faire bosser 40+ heures par semaines..... Mais aller prendre l'apéro chez un pote ou faire une ballade, non faut pas déconner!
Franchement non, on se fout vraiment de notre tronche. J'ai perdu les dernières miettes de confiances que je pouvais avoir dans nos dirigeants. Ces gens cumulent la médiocrité au cynisme sans état d'âmes.
Citation :Le problème du 11/05 ne vient pas forcément QUE du gouvernement mais bel et bien de nous tous !
Mais bien sûr....
Qui a parlé du 11/05? Qui a décrété le confinement? Qui a maintenu les élections municipales alors que dans le même temps, on préparait le confinement? Qui méprise les soignants, fonctionnaires, et autres salariés, seuls par lesquels la société a tenu debout, en en profitant pour saquer le droit du travail (quelques jours après avoir fait des grands discours lénifiant sur "le monde d'après, gnagnagna", pour faire face soit-disant à une crise qui n'est même pas encore là? Qui savait le bordel que ça allait être sans rien faire depuis le début de l'année? Qui fait chier le monde depuis un mois avec des attestations, des flics partout, des menaces de contraventions voir de taule (genre ce qui se passe est très très très grave), et qui nous dit maintenant "bon, on a toujours pas de masques, pas de vaccin, pas de traitement, la population n'est pas immunisée, mais bon, finie la récré, on s'est bien amusé, maintenant les gens sont bien flippés, hop, au boulot les feignasses (copyright Michel Sardouille)"?
Et tout ça avec le bon vieux discours bien culpabilisant et la bonne morale mêlée d'hystérie collective.
Et dans le même temps, on commence à nous faire payer la note.... Comment dire aux gens que tout ça est sérieux et qu'ils doivent avoir confiance dans l'Etat et les institutions?
Médiocrité, cynisme, mépris.... ça donne quelque chose d'assez détonnant....
Je sais plus qui a dit "le monde d'après, ce sera pareil qu'avant, mais en bien pire". J'ai comme une envie de gerber...
Citation :Vous m'excuserez, suis assez nerveux en ce moment sur ça.
Pareil, et pas que sur ça.....