(02-05-2020, 00:31)Minus a écrit : Je trouve ces vidéos intéressantes.
Comme je te disais sur Youtube je crée aussi un jeu en ce moment, du coup je me retrouve un peu dans tes questionnements. C'est marrant.
Heureux que cela te serve ! Il y a quelques mois, lorsque j'ai commencé à mettre tout cela en marche, j'aurai grandement apprécié avoir de la documentation sur comment mettre un projet de jeux en marche. J'espère humblement que mes vidéo t'aideront dans ce sens
(02-05-2020, 09:58)BananeDC a écrit : Hello,
Beaucoup de questionnements chez moi aussi. J'ai découvert ce sujet aujourd'hui, et pour tout dire, j'ai regardé la première vidéo et la 7eme (Ralentir). Cette dernière m'a vraiment intéressé. Je ne serai sans doute pas client mais j'aime beaucoup ta démarche, le fait de vouloir concilier passion et valeurs, le fait d'avoir moins d'impact sur l'environnement. Merci pour ça.
Je pense que ce questionnement sur notre façon de consommer doit être dans pas mal de tête pour l'instant. Et si ma démarche génère chez toi plus d'intérêt que le jeux en lui-même, c'est tout à fait suffisant pour moi.
(02-05-2020, 14:38)Newlight a écrit : Oui moi aussi, pour ma part, je me sens en désaccord avec cette société de surconsommation, où on veut tout en grande quantité, de qualité et moins cher en plus. Tout cela au prix d'une concurrence effrénée, de la mort des petits acteurs du marché et d'une grande partie de la délocalisation des productions, qui a à la fois un impact terrible sur l'environnement et sur l'emploi dans nos contrées au détriment des choses importantes.
Donc pour moi ce sera une diminution nette des achats, et privilégier la qualité, l'originalité et la provenance pour ceux que je ferrai encore, a priori le strict "nécessaire" ludique mais ça devrait être très limité et un ou deux coup de cœur par mois (c'est à dire une à deux figurines par mois grand maximum ), ce qui va me permettre de dépenser ailleurs et mieux (selon mes propres critères bien entendu). Et aussi plus de recyclage, conversion et autres.
C'est le moteur principal de mon projet (après, bien entendu, le plaisir de créer) : En tant que consommateurs, nous avons notre part de responsabilité, avec toujours plus de demande, nous créons plus d'offres "inutiles". Il ne s'agit pas d'arrêter nos "achats plaisir" mais simplement d'en diminuer le rythme. Et je suis certain qu'en faisant ainsi, nous allons retrouver le goût de savourer nos achats plus longtemps avant de sentir le besoin d'acheter de nouveau
Je pense que la prochaine vidéo devrait vous intéresser tous les 3 : on aborde le sujet dans le détail, packaging, production plastique et coûts raisonnables.
Merci à tous pour votre intérêt