(09-05-2020, 08:40)Newlight a écrit : J'ai fini par craquer et acheter la boîte de base, qui me faisait de l’œil après avoir vu mon frère jouer au jeu vidéo pendant des heures. Est ce que le jeu est intéressant? Si oui, peut il se jouer en jeu apéro facilement? Je n'ai aucune intention d'investir la dedans (même si j'ai craqué pour la petite boîte de survivant en armure X-01 et son dog meat et la Nuka cola Girl en plus), mais j'aimerais éventuellement m'amuser avec une fois de temps en temps.
Sinon je réutiliserai les figurines pour mes systèmes de règles perso, ce n'est pas grave, mais des fois que il soit bon!
J'adore le système.
Mais genre, vraiment. C'est exactement ce que je recherchais pour de l'escarmouche narrative : des possibilités à foison, une forte dimension "imprévue" via les cartes de rencontres ou de quêtes et l'idée qu'à la base, on s'en fout totalement de l'équilibre.
(D'ailleurs, les points sont en ligne, et ne sont venus que dans un second temps. Un peu comme AOS, oui.)
Ca s'apprend bien pour la plupart des règles (les règles de héros sont un peu plus complexes, mais on peut s'en passer) même si les cartes peuvent sembler touffue au départ.
La boite de base est, à ce titre, bien fichues niveau scénarios d'initiations. Les cinq scénarios sont fait pour être joué en parallèle de la lecture des règles, histoire de permettre un apprentissage en douceur. Le seul petit défaut, c'est qu'un d'entre eux... nécessite une figurine qui n'est pas dans la boite de base (que j'ai remplacé par un des chiens mutants, quand je l'ai joué)
Pas besoin d'investir massivement. Prend ce qui te fait plaisir, ça suffira amplement.
(Moi, je ne suis pas un exemple, je suis un fan total de la saga...)
Bon, après, je trouve que le jeu gagne à être joué avec de la bestiole/robots en mode NPC hostile, ne serais-ce qu'à cause des carets de rencontres aléatoires.


