[Conan] [kermesse] la Légende du Coutil Serpentiforme

22 réponses, 10193 vues

Bong, c'est pas tout ça de lancer un truc, mais faut aussi faire le SAV...

N'écoutant que leur avidité, Taurus et Kerim soudoient une serveuse de la taberge pour en savoir plus sur la disposition des lieux et font une entrée discrète par une des fenêtres de l'étage. La quête du coutil vient de commencer.
Sur le premier scénario, on est sur "wrath of Anu" avec quelques règles spé pour ligoter les prêtres assommés ou fouiller un peu plus et un quelques gardes en sus avec un capitaine. Pour se faire une idée.

[Image: zqtIvw0VljFJ0jDaH9wWdNC2gFbDmBvd5R7Rz2oi...5_pEKjVO1g]

Nos héros se glissent en tapinois dans la taberge, donc et gagnent rapidement son coin nord est pour y éliminer les gardes et tabasser puis ligoter un cureton qui ne sait rien. Nos compères se séparent et pendant que Taurus descend voir les deux chambrées du bas, le Shah continue a faire le tour de l'étage sans succès.
Alors que l'alarme est donnée et que le bel Overlord est en train de bêtement spammer les petites patrouilles de gardes pour saturer la zone et gêner les vilains héros, ces derniers progressent. Le Roi des Voleurs fouille sans résultat la chambre la plus au sud du RdC et y tabasse un abbé d'Hanuman et Kerim traverse en courant la grand salle pour aller secouer le prêtre avachi derrière le bar sans plus de résultats si ce n'est d'exciter le gros singe qui est juste derrière enfermé dans le cagibi.
Pendant que les gardes remplissent en masse la grande salle, et essayent de bloquer les intrus, le turanien fait un roulé boulé devant la cheminée pour s'esquiveer et sort sa gatl son arc. Cinq gemmes plus tard, j'ai d'un coup achtement moins de gardes pour saturer la zone et une rivière achtement plus pourrie... Et c'est le moment que le gros homme singe choisit pour débarouler dans la taberge...

[Image: 1546.jpg]

Malheureusement les lieux sont pleins de gardes et de cadavres et la pauvre bête mettra trop longtemps à s'orienter et comprendre ce qu'il se passe. Taurus va mettre cette latence à profit pour égorger le prêtre en chef de frustration et regagner l'étage. Rapidement rejoint par un Kerim essoufflé et légèrement blessé (ayant balancé toutes ses gemmes dans son arc il va un peu souffrir d'une charge de gardes mais la malemoule aidant je ne lui ferai pas vraiment mal et il s'esquivera en grimpant la rambarde jusqu'à l'étage).
Malgré l'arrivée fortuite du capitaine des gardes à moitié réveillé qui sort de sa chambre, les servants du Dieu Singe ne seront pas de taille. Le pauvre capitaine se fera éventrer en un instant avant que les voleurs ne s'esquivent le long de la mezzanine pour rejoindre la fenêtre aux barreaux déchaussés par laquelle ils sont rentrés. Le Shah s'offrira même le luxe de décocher une vilaine flèche dans le singe venant tout juste de comprendre ce qu'il se passe (j'ai trop rempli ma rivière et le vilain en face me la pourrie au plus mauvais moment en tuant des masses de grouillots... le temps que je récupère les gemmes nécessaires à leur lâcher kiki dessus, les malandrins sont déjà devant la fenêtre) avant de sortir de la taberge.

Mais... Pourquoi ce frustré de Taurus a égorgé le prêtre ? Parce qu'il a appris que ces salops de grouillots du Singe Dieu ont déjà envoyé par caravane la dague volée à leurs rivaux de Set vers les Monts Ilbars où ils ont pignon sur rue, beaucoup de temples et plein de gros hommes singes.
D'où une légère frustration de sa part : tout ça pour rien.

Le déroulé de campagne prévu devait être une nouvelle escarmouche plus ou moins productive avec les adorateurs des singes dans un caravansérail, le tout pour continuer la course-poursuite jusqu'à un final dans un grand temple du Singe.

[Image: latest?cb=20190210052048]

Mais vu la réussite (et mon échec cuisant) des héros aux mœurs douteuses, j'ai changé mon fusil d'épaule : Kerim et Taurus ont récupéré l'info assez vite et n'ont pas besoin d'attaquer toutes les caravanes avec des pasteurs d'Hanuman, ils ont l'heur de suivre une trace fraîche qui les mène au bord de la Vilayet : la caravane a pris la mer...

le squat
et c'est pas fini
(Modification du message : 18-05-2020, 13:20 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: [Conan] [kermesse] la Légende du Coutil Serpentiforme - par la queue en airain - 18-05-2020, 13:20

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Conan] Conan et Martine passent à la tévé Syntaxerror 1 3,073 30-07-2018, 21:15
Dernier message: la queue en airain