Merci, il y a un magasin de BD dans ma petite ville, il y a de grandes chances pour qu'il y soit.
Oui, comme tu dis, comme source d'inspiration les Tintin et même Indiana Jones peuvent être utiles aussi.
N'hésite pas à faire part de ton système de jeu inspiré de Dracula's America, ça peut servir à certains et en inspirer d'autres.
Après, pour l'instant, j'ai choisi une base d'activation alternée, ce qui impose préférablement un plus petit format encore que quinze figurines pour jouer vraiment fluide, donc pour l'instant je limite la taille de bande à 7 figurines.
Mais il est possible que j'envisage un format plus grand comme tu l'évoques et qu'on retrouve dans le film Oro par exemple, ou ils sont une vingtaine à tout casser, surtout après les pertes, et finissent à deux survivants .
Cette après midi je me suis consacré à la peinture (enfin remise en forme) d'une petite bande de conquérants français pour tester le jeu (2 Aventuriers, une Exploratrice, un Officier, un Soldat colonial et un Héros costaud, avec éventuellement un Flibustier en sus, pour voir ce que ça donne) et je vais ensuite m'atteler à chercher des PNJ pour tester le jeu. Je lorgne vers la gamme de Ghost Archipelago qui propose des hommes serpents et des sauvageons sympas pour un prix tout à fait correct.
Il faut que je m'attelle aussi au système de gestion des PNJ, qui, je pense a priori, s'inspirera aussi de Adventures in the Lost Lands de 2HW, avec des Potential Enemy Force (PEF) déterminées aléatoirement lorsqu'elles sont en vue et des tables de réaction de PEF aléatoires (fuite ou charge quand on leur tire dessus, charge ou non quand on s'approche un peu trop, et combats entre PEF elles même), qui donne quelque chose de très narratif et tendu en terme de suspens. Mais c'est un gros pavé à travailler et bien réfléchir.
Oui, comme tu dis, comme source d'inspiration les Tintin et même Indiana Jones peuvent être utiles aussi.
N'hésite pas à faire part de ton système de jeu inspiré de Dracula's America, ça peut servir à certains et en inspirer d'autres.
Après, pour l'instant, j'ai choisi une base d'activation alternée, ce qui impose préférablement un plus petit format encore que quinze figurines pour jouer vraiment fluide, donc pour l'instant je limite la taille de bande à 7 figurines.
Mais il est possible que j'envisage un format plus grand comme tu l'évoques et qu'on retrouve dans le film Oro par exemple, ou ils sont une vingtaine à tout casser, surtout après les pertes, et finissent à deux survivants .
Cette après midi je me suis consacré à la peinture (enfin remise en forme) d'une petite bande de conquérants français pour tester le jeu (2 Aventuriers, une Exploratrice, un Officier, un Soldat colonial et un Héros costaud, avec éventuellement un Flibustier en sus, pour voir ce que ça donne) et je vais ensuite m'atteler à chercher des PNJ pour tester le jeu. Je lorgne vers la gamme de Ghost Archipelago qui propose des hommes serpents et des sauvageons sympas pour un prix tout à fait correct.
Il faut que je m'attelle aussi au système de gestion des PNJ, qui, je pense a priori, s'inspirera aussi de Adventures in the Lost Lands de 2HW, avec des Potential Enemy Force (PEF) déterminées aléatoirement lorsqu'elles sont en vue et des tables de réaction de PEF aléatoires (fuite ou charge quand on leur tire dessus, charge ou non quand on s'approche un peu trop, et combats entre PEF elles même), qui donne quelque chose de très narratif et tendu en terme de suspens. Mais c'est un gros pavé à travailler et bien réfléchir.