Merci beaucoup, oui ça peut être intéressant de s'en inspirer, d'autant plus qu'il y a des points communs avec ce à quoi j'avais déjà pensé (des intérêts privés mystérieux comme la maison Felsin, genre reliquat de l'Ordre du Temple cherchant à faire renaître son "empire" sur le continent Mû, ou même la Cité centrale qui serait l'objet de toutes les convoitises) qui me servirait ainsi facilement à un fluff.
Le coup des cyclones est une idée potentiellement utile en particulier. Dans un autre système de règles que j'avais créé avec des potes et qui faisait intervenir l'Atlantide dans les temps antiques, j'invoquais de la brume pour rendre inaccessible le centre de l'île mais les cyclones ça peut donner lieu à encore plus de règles spéciales fun!
De mon côté, je commence à réfléchir à un système de gestion des PNJ, qui agiraient par groupes (ou meutes pour les créatures) de forces à peu près égales, sauf pour les PNJ unique "Monstres" qui pourraient être plus puissants que les autres. Il y aurait ainsi plusieurs types de PNJ, chacun avec leurs tables de comportement/réaction spécifiques.
Par exemple :
- Bande de mercenaires (Tables Offensif ou Défensif)
- Groupe de sauvageons (Table Sauvages)
- Groupe de villageois (Table Civils)
- Meute de prédateurs (Table Prédateurs)
- Troupeau d'herbivores (Table Pacifiques)
L'intérêt de chaque table est de fournir différentes tactiques et réactions pour les PNJ, comme du harcèlement pour les Sauvages, de la fuite pour les Civils. Je ne sais pas si vous avez déjà tenté de jouer à un jeu Two HourWargames, mais c'est pas évident, surtout pour la partie gestion des PNJ. Là je vais essayer de faire quelque chose de simple et ludique, qui apporte réellement un plus et donne des parties solo/coop vraiment intéressantes à moindre frais.
Ça y est, j'ai réuni et ravalé rapidement la façade aux gars de ma bande de Conquérants français. J'ai aussi réuni quelques petits groupes d'ennemis PNJ :
- 2 groupes de respectivement 4 et 5 humanoïdes des marais (Pacifiques)
- un Géant fangeux (Pacifiques)
- une Araignée géante (Prédateurs)
- un groupe de 2 Sangli-Loups (Prédateurs)
- une bande de 5 Maraudeurs Mercenaires (Offensifs)
Ça promet d'être très sympa!
(Modification du message : 22-05-2020, 06:43 par Newlight.)
Le coup des cyclones est une idée potentiellement utile en particulier. Dans un autre système de règles que j'avais créé avec des potes et qui faisait intervenir l'Atlantide dans les temps antiques, j'invoquais de la brume pour rendre inaccessible le centre de l'île mais les cyclones ça peut donner lieu à encore plus de règles spéciales fun!
De mon côté, je commence à réfléchir à un système de gestion des PNJ, qui agiraient par groupes (ou meutes pour les créatures) de forces à peu près égales, sauf pour les PNJ unique "Monstres" qui pourraient être plus puissants que les autres. Il y aurait ainsi plusieurs types de PNJ, chacun avec leurs tables de comportement/réaction spécifiques.
Par exemple :
- Bande de mercenaires (Tables Offensif ou Défensif)
- Groupe de sauvageons (Table Sauvages)
- Groupe de villageois (Table Civils)
- Meute de prédateurs (Table Prédateurs)
- Troupeau d'herbivores (Table Pacifiques)
L'intérêt de chaque table est de fournir différentes tactiques et réactions pour les PNJ, comme du harcèlement pour les Sauvages, de la fuite pour les Civils. Je ne sais pas si vous avez déjà tenté de jouer à un jeu Two HourWargames, mais c'est pas évident, surtout pour la partie gestion des PNJ. Là je vais essayer de faire quelque chose de simple et ludique, qui apporte réellement un plus et donne des parties solo/coop vraiment intéressantes à moindre frais.
Ça y est, j'ai réuni et ravalé rapidement la façade aux gars de ma bande de Conquérants français. J'ai aussi réuni quelques petits groupes d'ennemis PNJ :
- 2 groupes de respectivement 4 et 5 humanoïdes des marais (Pacifiques)
- un Géant fangeux (Pacifiques)
- une Araignée géante (Prédateurs)
- un groupe de 2 Sangli-Loups (Prédateurs)
- une bande de 5 Maraudeurs Mercenaires (Offensifs)
Ça promet d'être très sympa!