Conquérants! Partez explorer le mythique continent Mû au temps des Conquistadors

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J'essaye en ce moment de travailler sur les PNJ, qui comme vous le savez auront un rôle essentiel. Je prévois de définir des tables de création de groupes d'ennemis, ceux ci pouvant être alliés à d'autres mais opérant de manière indépendante.

Dans l'esprit j'ai fait les profils des Sauvageons, pour lesquels j'ai commandé une boîte de Sauvages de la gamme North Star military figures dédiée à Ghost Archipelago. J'envisage de créer plusieurs tribus avec chacune des spécificités de profils pour raconter une histoire à chaque partie et envisager un mode campagne intéressant et narratif dans l'esprit des Cités d'or.

Quelques profils initiaux :
  • Archer Sauvageon (Dangerosité 2) : Combativité 4, Alerte, Camouflage, Armement médiocre (6+), Arc (Qualité 5+, Portée 10 pas, Discret)
  • Chamane Sauvageon (Dangerosité 2) : Combativité 3, Commandement, Inspiration, Armement léger (5+)
  • Champion Sauvageon (Dangerosité 2) : Combativité 5, Audacieux, Courageux, Armement léger (5+)
  • Guerrier Sauvageon (Dangerosité 2) : Combativité 4, Alerte, Courageux, Armement léger (5+), Javelots (Qualité 5+, Portée 4 pas, Discret)
  • Villageois Sauvageon (Dangerosité 1) : Combativité 3, Camouflage, Armement médiocre (6+)

On voit que les sauvageons n'ont pas à rougir par leurs profils face aux troupes coloniales qui les attaquent et qu'ils compensent la faiblesse de leur armement par des règles spéciales. Ce qui devrait en faire des adversaires plutôt coriaces.
La dangerosité sert à composer les groupes ennemis, dont la dangerosité totale dépend du niveau de difficulté du scénario. Ainsi dans un scénario facile le niveau de menace par groupe ennemi sera de 8.

Qu'en dites vous?

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RE: Conquérants! Partez explorer le mythique continent Mû au temps des Conquistadors - par Newlight - 29-05-2020, 07:20