J'avoue que j'ai longtemps recherché un système qui me permette de gagner du temps sur les 2 trucs qui me gonflent dans les jeux de figs :
-Effectuer des mesures
-Déplacer les figs une par une (#jouerSkavenfaitvieillir)
DU coup, tous les Heroscape, warzone, ou autres m'ont toujours fait de l'oeil.
Mais je valide ce qui a été écrit : les hexagones sont vraiment nécessaires, le carré c'est trop limitatif (et pas très réaliste).
Par contre, l'esthétique du terrain en prend un coup, ça oui... Et il faut trouver des décors qui s'adaptent à la Underwords.
Au final je vois plus les cases comme un avantage pour fluidifier le jeu (et l'accélerer), et leur absence comme le signe qu'on veut passer du temps autour d'une jolie scénographie.
(Modification du message : 29-05-2020, 17:04 par colonel saunders.)
-Effectuer des mesures
-Déplacer les figs une par une (#jouerSkavenfaitvieillir)
DU coup, tous les Heroscape, warzone, ou autres m'ont toujours fait de l'oeil.
Mais je valide ce qui a été écrit : les hexagones sont vraiment nécessaires, le carré c'est trop limitatif (et pas très réaliste).
Par contre, l'esthétique du terrain en prend un coup, ça oui... Et il faut trouver des décors qui s'adaptent à la Underwords.
Au final je vois plus les cases comme un avantage pour fluidifier le jeu (et l'accélerer), et leur absence comme le signe qu'on veut passer du temps autour d'une jolie scénographie.