(29-05-2020, 17:42)Le Lapin a écrit : Connaitre la fiabilité d'un bonhommeEt qu'il soit gentil avec ses collègues ou pas, ça change quelque chose à sa fiabilité ? Si je postais des niouzes de pitous en vous insultant à tours de bras, les niouzes deviendraient fausses ?
Et qu'il se trompe avec une bonne ou une mauvaise intention ne change pas grand chose à l'affaire non plus. Vomme tu le dis :
(29-05-2020, 17:42)Le Lapin a écrit : Parce qu'un naïf qui a cru qu'il faisait pour le mieux reconnaitra qu'il s'est planté, et ne recommencera pas. Un égocentrique qui l'a fait exprès, lui, se fout des conséquences et recommenceraLà, sur le sujet en cours, que le mec se soit planté par naïveté ou par intérêt, ça ne change rien à la chose. Il a voulu aller trop vite, que ça soit pour sauver plus vite des vies parce qu'il croyait à son truc ou juste en pariant pour être le premier à sortir le truc, il a fait une étude biaisée qui entraîne les conséquences que tu décris.
Mais en l'état la raison pour laquelle il l'a fait, ça ne change rien à son étude ou à ses conséquences.
Et au prochain merdier ?
Being, déjà on n'y est pas. Et au pire au prochain merdier, que'est ce qui empêcherait le naïf de recommencer la même erreur pour les mêmes raisons ? S'il a des peaux de saucisson sur les zoeil, que ça soit par naïveté ou intérêt, je suis pas convaincu qu'il les perde plus vite dans un sens ou dans l'autre.
Parce que que si c'est par intérêt qui a fait ça à la prochaine il va ptet apprendre de ses erreurs et prendre moins de risques pour son image parce qu'il ne peut pas se le permettre. C'est tout aussi possible qu'un naïf qui se trompe deux fois au lieu de reconnaître son erreur. In fine, le problème reste le même, c'est la conséquence, pas la cause.
le squat
mais bon, sinon on regarde le train dérailler



