(29-05-2020, 17:52)la queue en airain a écrit : Et qu'il soit gentil avec ses collègues ou pas, ça change quelque chose à sa fiabilité ?
Et bien en un sens, oui.
Je m'explique.
On parlait plus haut des publications. Raoult en a un bon paquet à son actif. En tout cas, il en a signé un bon paquet.
Mais genre, un truc énorme, de l'ordre de deux par semaine, et dans des domaines très diversifiés.
Déjà, avec un tel rendement, on peut être sur d'une chose : il n'est pas l'auteur de toute celle-ci, il se contente de s'approprier (pour tout ou partie) le travail de son équipe. De ceci découle du fait qu'il ne maitrise pas la plupart des sujets traités. (Parce que c'est humainement impossible) --> sa fiabilité est forcément amoindrie.
Ensuite, quand tu t'intéresse aux revus dans lesquels il fait ses publications, beaucoup sont réputées pour être.. Disons, d'une fiabilité douteuse. Pour faire une analogie qui parlera peut être à tous, dis-toi que c'est comme si le gars publiait tout ses papiers dans le Figaro et Voici et, de temps en temps, il a un entrefilet dans Le Monde. (Sans compter qu'il fait partie sur plusieurs d'entre elles du cercle d'édition) --> Là encore, fiabilité amoindrie.
Pour reprendre ton comparatif, c'est un peu comme si tu nous postais comme étant de ta main des tacticas écrit par ton pote sur Warmachine alors que tu n'y joue jamais, que tu en tirais des affirmations sur la façon dont doit se dérouler une partie tout en nous disant que nous ne somme qu'une bande d’ignare et que toi, tu as la connaissance parce que tu es un vieux joueur.
Niveau fiabilité, on serait largement en droit de mettre en doute ta parole. Et ce doute serait alimenté par ta personnalité et tes cations envers tes collaborateurs : melon gros comme ça et appropriation du travail d'autrui.


