Citation :Réponse intéressante. Pas forcément complète mais ya un contenu. C'est à mon sens plus pertinent que faire remarquer que "si les rumeurs sont vraies le mec est un effroyable être humain". C'est tout ce que j'en dis. C'est juste dommage de les glisser a posteriori pour tout justifier alors que c'est typiquement le genre de trucs qui auraient été plus constructifs balancés d'entrée. J'aurais rien dit, dites.
Bis repetita : "Tu ne peux pas généraliser les propos d'une personne X à une personne Y parce que le discours de Y te déplaît et celui de X te donne une base solide de critique".
A noter que non, ce n'est pas exhaustif et ça ne se prétend pas l'être. Ca n'a qu'une fonction, donner du recul. Pas descendre celui-ci ou celui-là pour décrédibiliser son propos. Si après je dois fermer ma gueule sur le sujet parce que tu me brandis le ban, c'est effectivement une froide vérité. Dis le moi clairement et je cesse la discussion. Je reposerai de l'info comme avant sans chercher à répondre. Pas de soucis.
MODO ON
T'as pas fini avec cette attitude de Caliméro qui consiste à faire croire à tout le monde que la Modération te martyrise ? Tu as vu ton nombre de messages ? Tu as vu la longueur de la plupart d'entre eux ? On reparle de ton passif ? Et pourtant, tu es là et tu t'exprimes. Alors, stoppe le couplet sur les vilains modos qui te censure.
Et puis que tu veux de la censure, en voilà une lichette. Ce message de ma part n'appelle à aucune remarque ou commentaire de ta part. Tu as déjà été prévenu, il est interdit de contester publiquement une décision de la Modération ce que tu te permets de faire allégrement (et pourtant qu'est-ce qu'on te censure !!). Les MP sont là pour ce genre de discussion. C'est pas uniquement pour toi que je l'écris mais aussi pour tous les utilisateurs qui subissent ta diarrhée épistolaire pseudo-intelectuelle. Si la manière de modérer sur le forum ne te plaît pas, tu sais où est la sortie.
Pour rappel, un extrait de la Charte que tu as accepté :
Modération :
- Vous autorisez les modérateurs à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.
- Les modérateurs veillent à ce que les membres inscrits puissent s'exprimer dans les meilleures conditions possibles tout en respectant cette charte. En cas de manquement à ces règles, ceux-ci peuvent notamment être amenés à exclure temporairement ou définitivement un utilisateur ne respectant pas cette charte.
MODO OFF
Citation :Après ça dépend aussi de la position de son nom dans la liste des auteurs, mais pour ce qui est d'avoir son nom dans une tétrachiée de publi il n'y a rien d'anormal ni de suspect.
Ce qui était reproché c'est davantage que Raoult se serve justement de son apparition dans de nombreuses publications pour asseoir un "j'ai raison" plutôt qu'un protocole expérimental valide. Que ça soit repris par ses défenseurs alors que ça n'a toujours rien à voir avec la validité du traitement. Que ça en devienne de facto un argument d'autorité. Que ça nécessite d'être démonté.
Un peu pareil que pour Luc Montagnier qui brandit son prix Nobel comme "preuve" de ses élucubrations. Tout Nobel qu'il est, il n'a rien pour prouver ses propos plutôt délirants. Le souci une fois encore c'est que face au grand public, c'est forcément la vérité. Et depuis qu'il a déblatéré, je n'ai de cesse de voir des gens évoquer sérieusement que le COVID19 serait un virus crée en laboratoire puis, selon les variantes, balancé volontairement ou involontairement dans la nature .... Alors que le consensus scientifique est très clair : Tous les indices recueillis vont dans le sens d'une évolution parfaitement normale pour un virus naturel et le consensus scientifique est largement établi pour une transmission animale -> homme au travers d'un intermédiaire (lui aussi animal).