Putain, je trouve hallucinant qu'une discutions sur les cases dérive au point qu'un modo traite d'imbécile un utilisateur sans que ça en choque personne...
Surtout quand toute la situation découle clairement d'une incompréhension entre deux usagers du forum.
Parce que le cas utilisé utilise des cases bien plus grande que là, ou les figurines qui seront dedans. Et qu'on a donc le cas ou de multiples figurines seront dans la même case.
Au sein de la case, ton référentiel est donc bien la figurine, si sont orientation est importante.
Pour qu'un jeu à case puisse utiliser la-dite case comme référentiel y comprit dans l'orientation, il faut qu'on ne puisse mettre qu'une seule figurine dedans. Si tu peux en mettre plusieurs, c'est foutu, ton référentiel pour l'orientation devient forcément la figurine.
Après, oui, la case simplifie pas mal de choses (déplacement, ligne de vue, portée) mais de là à dire que ça rend le jeu moins tactique... Non. C'est juste que tu ne fais pas les mêmes choses avec ou sans cases.
Va dire aux vieux qui se tapent de l'histo sur de la case hexagonale (la meilleurs !) que leur jeu est moins profond qu'un KoW en terme de déplacement, ils vont te rire au nez.
et ils auront raison en plus.
Surtout quand toute la situation découle clairement d'une incompréhension entre deux usagers du forum.

(31-05-2020, 22:12)Lucius Forge a écrit : Et effectivement je ne comprends pas ce qu'il entend quand il dit qu'il utilise les cases pour se déplacer mais qu'il se place dans la case d'une certaine manière sans faire intervenir la case en elle même.
Parce que le cas utilisé utilise des cases bien plus grande que là, ou les figurines qui seront dedans. Et qu'on a donc le cas ou de multiples figurines seront dans la même case.
Au sein de la case, ton référentiel est donc bien la figurine, si sont orientation est importante.
Pour qu'un jeu à case puisse utiliser la-dite case comme référentiel y comprit dans l'orientation, il faut qu'on ne puisse mettre qu'une seule figurine dedans. Si tu peux en mettre plusieurs, c'est foutu, ton référentiel pour l'orientation devient forcément la figurine.
Après, oui, la case simplifie pas mal de choses (déplacement, ligne de vue, portée) mais de là à dire que ça rend le jeu moins tactique... Non. C'est juste que tu ne fais pas les mêmes choses avec ou sans cases.
Va dire aux vieux qui se tapent de l'histo sur de la case hexagonale (la meilleurs !) que leur jeu est moins profond qu'un KoW en terme de déplacement, ils vont te rire au nez.
et ils auront raison en plus.