(01-06-2020, 13:55)Cyrus33 a écrit : A quel moment ai-je utilisé mon statut de modo dans la discussion ? Aucun.
Quand ai-je clairement affirmé que Lucius est un imbécile ? Jamais.
Hey, soyons honnête : tu es modo. Que tu l'affirme ou pas dans la conversation ne change pas ça. Je ne dis pas que tu uses de ton status pour imposer ton point de vue.
Par contre, oui, ce status à une influence dans la façon dont tes posts sont perçus, surtout dans le cas d'un sujet qui dérive.
Tu un un "policier de forum", après tout.
Par contre, je trouve ça abusé que tu puisses me dire n'avoir pas traité Lucius d'imbécile. Poster ça :
(31-05-2020, 17:16)Cyrus33 a écrit : On peut aussi faire l'effort de pas se comporter comme un idiot, par plaisir de la sodomie des diptères, spécialité de certains, hein... Si l'une des personnes dans la discussion fait exprès de pas comprendre, ce n'est à l'autre (ici Reldan, dont les propos sont clairs), à s'expliquer.
juste après une discutions qui n'a mené à rien entre deux utilisateurs, en nommant expressément l'un des deux comme ayant été clair (donc du bon coté), comment dire...
Tu ne peux pas en vouloir à Lucius de mal le prendre.
Surtout que ce n'est pas la première fois qu'il prend un taquet dans une conversation, alors que d'autres sont tout aussi pinailleurs et/ou agressifs mais s'en sorte tranquille.
Je sais qu'il a un passif, mais en tant qu'utilisateur du forum, je trouve qu'il a droit à un traitement différent des autres usagers.
Et, oui, ça me choque.
(01-06-2020, 13:55)Cyrus33 a écrit : Et à l'inverse, tu n'es pas choqué qu'un utilisateur pousse tellement loin le pinaillage et les réflexions tordues, dans le but d'imposer SON point de vue, au point que le propre webmaster de ce forum rende les armes par dépit... c'est normal ? Moi, c'est ça qui me choque.
Bah, dans la conversation, que Reldan soit administrateur a-t-il une pertinence quelconque ?
Ce que j'ai surtout vu, c'est deux personnes qui n'ont pas pris la peine de définir la base du truc : qu'est-ce qu'ils entendent par case,et surtout parce qu'on y met.
Et du coup, on avait clairement un dialogue de sourds entre les deux, qui ne pouvait mener à rien. Surtout que leurs points de vue sont totalement complémentaires.
J'aurais probablement agis comme Reldan, d'ailleurs, à laisser tomber le sujet. (Et je le fais largement sur d'autres sujets, dont certains sont particulièrement malsains à mon goûts.)
Ca reste une discutions, y'a rien à gagner à la fin.
Je ne remet pas en cause la modération du forum par rapport au travail qu'elle effectue, mais il me semblait quand même que chaque utilisateur devait être jugé équitablement.
Je souligne simplement le fait que ça ne me semble pas être le cas ici.
Si ça pose problème, bah... Je ferais comme d'habitude. Je laisserais tomber le sujet pour ne plus y foutre les pieds. Je ne suis pas sur un forum pour me brouiller avec qui que ce soit, ça ne m'intéresse pas.