J'avais loupé cet intéressant sujet.
Pour l'alimenter, je tenais à signaler le cas Aeronautica Imperialis dont la v1 était un classique jeu de figurines sans plateau et dont la v2 a repris exactement les mêmes règles à l'exception près de l'import d'un plateau à hexagones. Tout cela pour dire qu'il semble possible de passer de l'un à l'autre sans perdre d'intérêt en route.
De mon côté, avec l'age et la paresse, je commence vraiment à apprécier les jeux de figurines utilisant des plateaux : on gagne en temps de jeu et on se simplifie tellement la vie. J'aime beaucoup même si en effet, visuellement, c'est parfois un poil moins bien que le jeu avec figurines sans plateau. Cela se joue aussi bien au niveau du champ de bataille que du placement des unités qui est souvent plus naturelle et moins ordonné. Mais c'est un sacrifice qui ne me dérange pas car même avec un plateau on avoir des trucs visuellement superbes (cf. les photos Heroscape postées un peu avant).
Pour l'alimenter, je tenais à signaler le cas Aeronautica Imperialis dont la v1 était un classique jeu de figurines sans plateau et dont la v2 a repris exactement les mêmes règles à l'exception près de l'import d'un plateau à hexagones. Tout cela pour dire qu'il semble possible de passer de l'un à l'autre sans perdre d'intérêt en route.
De mon côté, avec l'age et la paresse, je commence vraiment à apprécier les jeux de figurines utilisant des plateaux : on gagne en temps de jeu et on se simplifie tellement la vie. J'aime beaucoup même si en effet, visuellement, c'est parfois un poil moins bien que le jeu avec figurines sans plateau. Cela se joue aussi bien au niveau du champ de bataille que du placement des unités qui est souvent plus naturelle et moins ordonné. Mais c'est un sacrifice qui ne me dérange pas car même avec un plateau on avoir des trucs visuellement superbes (cf. les photos Heroscape postées un peu avant).