(01-06-2020, 22:00)Jalikoud a écrit : Le terrain est découpé via un quadrillage de 8 cases par 8 cases (carrés de 3 pouces de côté). Les distances (de tout type) sont exprimées en case. La disposition des éléments de décor au sein d'une case reste cependant important : par exemple si une figurine bénéficie d'un couvert partiel car caché derrière un muret en béton, son adversaire à portée peut quand même lui tirer dessus (mais il n'aura pas de bonus pour tir sur cible dégagée). Dans le même esprit un mur peut bloquer le déplacement (et les lignes de vue) vers une autre case.
Cela fait longtemps que je veux tester Deadzone pour son côté plateau quadrillé justement. Une question sur ton exemple : le couvert partiel est calculé en fonction de l'origine du tir ou le simple fait d'avoir un muret et une figurine dans la case suffisent pour donner le couvert ?
J'y pense, il me semble que l'un des jeux de plateau GW sur la Deathwatch (juste avant le changement de politique) gérait les mouvements via une grille mais les tirs via des réglettes, la disposition des figurines dans la case était donc importante. A vérifier si je ne raconte pas de bêtises.