(02-06-2020, 12:01)colonel saunders a écrit : Y a pas un moment où GW va leur tomber dessus pour plagiat ?
Faut bien avouer qu'il y a des fois où j'hésite à poster les nouveautés de peur d'attirer l'attention. Mais je pense que le patron de Vanguard Miniatures est bien conscient du problème et a adopté la méthode "Onslaught Miniatures" : on s'inspire mais on ne copie pas exactement.
Par exemple voici le Falcon W40k :
![[Image: Warhammer-40K-Eldar-Aeldari-Craftworlds-...v-Tank.jpg]](https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/113597729496_/Warhammer-40K-Eldar-Aeldari-Craftworlds-Falcon-Grav-Tank.jpg)
Si l'on compare, le Grav-Tank Vanguard Miniatures n'est pas une copie conforme mais bien une (grosse) inspiration :
![[Image: mn5OKdT.jpg]](https://i.imgur.com/mn5OKdT.jpg)
Ajoutez à cela que Vanguard a son propre univers où, par exemple, les Eloi sont des humains qui ont évolué de leur côté.
On est bien d'accord qu'il y a beaucoup d'hypocrisie dans la méthode puisque les figurines sont utilisées à 99% pour jouer à Epic mais cela doit les protéger des attaques. Et, il faut bien dire, cela permet à la communauté de continuer à vivre sa vie sans forcément avoir toujours besoin d'être équipé en imprimante 3D (le respect du copyright est pire à ce niveau-là) ou de faire appel au marché noir (le copy quoi ?).
L'un dans l'autre Vanguard Miniatures ne marche pas (encore ?) sur les plats de bande de GW et au contraire contribue à maintenir une communauté qui est un gros marché pour des jeux comme Adeptus Titanicus et Aeronautica Imperialis. Pour moi, sans connaître le détail des chiffres (au pifomètre donc), c'est du gagnant-gagnant.
Reldan a écrit :oh put... je suis foutu. Les eloi !
J'ai plus d'excuses pour ne pas jouer à EA.
Merde j'avais soigné mon bilan Marius cette année, il va encore prendre une claque...
Ils ont prévu d'en sortir d'autres ?
Je ne suis pas dans le secret des dieux mais honnêtement je ne pense pas que cela s'arrête là. Il y avait déjà un début de gamme pour cette faction et on y trouvait des motojets et du count as de guerriers aspects. Pour moi il a l'intention de développer tout cela au même titre que les autres armées déjà disponibles (pour rappel Space Marines 30k dont version hérétique, Adeptus Mechanicus, Orks et Garde Impériale dont version hérétique).