Un pledge du 1 est un vrai coffre au trésor figurinistique en matière de bestiaire et groupe d'aventuriers. Si tu arrives à attraper un pledge complet actuellement pour 150€ max, à mes yeux ça les vaut largement pour les figs, a fortiori si tu n'as que très peu de fig fantasy/dungeon crawling classique.
Le seul défaut point du vu matos : les figurines de monstres présentaient parfois d'une taille un peu réduite, il n'y avait pas toujours de cohérence entre les échelles
. Pour 140$ de l'époque, c'était vraiment une très bonne affaire.
Honnêtement, je doute que la version 2 s'avère aussi généreuse. Et on semble s'orienter vers un bestiaire beaucoup plus typé 'démon', là où la variété faisait la force du précédent.
La version commerciale sèche à quasi 100€ n'a comparativement aucun intérêt, elle ne présente aucune variété dans le spawn des monstres. Par contre il n'y a pas si longtemps Asmodée Italia soldait sur Amazon et ailleurs des boîtes d'extension pour Massive Darkness, un bon plan bien pour se procurer les ratkins, hommes-lézards et démon éléphant à pas cher (vous aurez les cartes en italien par contre).
Mais le manque de variété dans la version commerciale c'est un défaut plus que récurent chez CMON, on y droit à chaque KS. Les stretch goals pétés par rapport aux éléments du jeu de base aussi
.
Mon constat sur le jeu est mitigé. Il y a de vraies bonnes idées, insuffisamment développées pour certaines (gestion des zones d'ombre et de lumière, transmutation qui permet de recycler son loot, certains scenarii sont vraiment sympas) mais l'ensemble est hélas desservies par un spawn pléthorique et relativement peu de cartes événements.
Le jeu s'étale vraiment énormément en longueur par rapport à un Zombicide (essentiellement du fait du côté sac à point de vie des groupes de mob), il s'agit sûrement de son plus gros défaut.
BGG recèle une tonne de contenu amateur avec de vrais trésors pour ce jeu : nouvelles cartes d'événements, nouvelles classes, nouvelles quêtes voire campagnes !
(Modification du message : 05-06-2020, 12:10 par Jalikoud.)
Le seul défaut point du vu matos : les figurines de monstres présentaient parfois d'une taille un peu réduite, il n'y avait pas toujours de cohérence entre les échelles
. Pour 140$ de l'époque, c'était vraiment une très bonne affaire. Honnêtement, je doute que la version 2 s'avère aussi généreuse. Et on semble s'orienter vers un bestiaire beaucoup plus typé 'démon', là où la variété faisait la force du précédent.
La version commerciale sèche à quasi 100€ n'a comparativement aucun intérêt, elle ne présente aucune variété dans le spawn des monstres. Par contre il n'y a pas si longtemps Asmodée Italia soldait sur Amazon et ailleurs des boîtes d'extension pour Massive Darkness, un bon plan bien pour se procurer les ratkins, hommes-lézards et démon éléphant à pas cher (vous aurez les cartes en italien par contre).
Mais le manque de variété dans la version commerciale c'est un défaut plus que récurent chez CMON, on y droit à chaque KS. Les stretch goals pétés par rapport aux éléments du jeu de base aussi
.Mon constat sur le jeu est mitigé. Il y a de vraies bonnes idées, insuffisamment développées pour certaines (gestion des zones d'ombre et de lumière, transmutation qui permet de recycler son loot, certains scenarii sont vraiment sympas) mais l'ensemble est hélas desservies par un spawn pléthorique et relativement peu de cartes événements.
Le jeu s'étale vraiment énormément en longueur par rapport à un Zombicide (essentiellement du fait du côté sac à point de vie des groupes de mob), il s'agit sûrement de son plus gros défaut.
BGG recèle une tonne de contenu amateur avec de vrais trésors pour ce jeu : nouvelles cartes d'événements, nouvelles classes, nouvelles quêtes voire campagnes !