(05-06-2020, 14:12)la queue en airain a écrit :(05-06-2020, 12:22)Jalikoud a écrit : Tu ne peux des droits de douane qu'à partir de 150€ mais la TVA est exigible dès le premier euro, ils ont oublié de le mentionner à la radio.Oké, moi je causions des deux, de fait puisque c'est la douane qui te choppe pour te faire raquer la TVA. Au temps pour moi. Adonc, oui, c'est la loterie et l'humeur et/ou les consignes des mecs. Sachant, donc, que ces dernières années, les retours des gens qui commandent notent que les consignes ont dû être de resserrer les mailles du filet.
le squat
'tain ya vingt ans même les colis de 250 sous ils laissaient passer pas trop mal
[Digression]
Théoriquement même pour les pledge kickstarter tu peux te voir appliquer la TVA, frais de dédouanement et frais de dossier et cela même au cours de la première vague Euro Friendly si le transporteur gère vraiment mal.
Je connais une personne à laquelle c'est arrivée pour Massive Darkness : le douanier a tapé 'Massive Darkness' sur internet ce qui l'a amené sur kickstarter. Il a vu le prix du pledge (100 dollar $ + Fdp de 20 = 120$), considéré que c'était le prix réel de la commande et non les 20$ indiqués par CMON sur la facture. Ce n'était pas un late pledge, contrairement à ce que j'ai cru initialement !
TVA, dédouanement et frais de dossier s'ensuivirent. A payer contre remise du colis à la Poste.
Mais bon, là c'est davantage la problématique des Ks qui fraudaient gentiment la TVA en déclarant des valeurs marchandes fausses. Ce qui leur permettaient d'afficher des frais de port très bas.
[/fin digression]
['tain il faut que je me sèvre de cette habitude de digresser à tout bon de champ sinon un jour l’épithète 'serial digresseur' va apparaître sous le nom de profil