Idée de règles proposées par Miguel Mata qui poste régulièrement sur Saga Age of Magic.
Prières aux dieux et miracles :
Règles spéciales :
Chaque joueur commence avec une main de 6 cartes Faveurs Divines, une de chaque type.
- L'activation de l'unité ciblée est annulée.
- l'unité doit relancer tous ses jets pour toucher*.
- l'unité doit relancer tous ses jet de défense*.
- votre unité peut relancer une seule fois ses jets d'attaque ratés.
- votre unité peut relancer une seule fois ses jets de défense ratés.
- votre unité peut s'activer une seule fois gratuitement.
* la totalité des dés doit être relancé, quels que soient les résultats obtenus.
Vous pouvez jouer n'importe quel nombre de carte Faveurs des Dieux à n'importe quel moment de la partie, y compris pendant le tour d'un adversaire et pendant la résolution d'un corps-à-corps.
Une fois que l'effet de la carte est résolue, elle est défaussée.
Pour jouer une carte Faveur Divine, vous devrez réciter une prière (de votre invention ) ET sacrifier des figurines. Les dieux prendraient ombrage d'une maigre offrande de levées , aussi vous devrez leur offrir une figurine de Garde ou deux figurines de Guerriers. Elles sont immédiatement retirées de la partie après la résolution de la carte Faveur Divine.
Les figurines sacrifiées de la sorte comptent dans le calcul des Points de Massacres
Le sacrifice ultime :
Illustration de Grosnez.
Votre Seigneur peut choisir d'offrir sa vie pour vous accorder la victoire (du moins, espérons-le !). Vous pouvez choisir de le sacrifier à n'importe quel moment au cours de la Phase d'Ordre.
Les Points de Massacre iront aux joueurs adverses.
Juste après avoir sacrifié votre seigneur, vous pouvez aller récupérer jusqu'à 3 cartes de Faveurs Divines présentes dans votre défausse et les remettre dans votre main.
J'ai modifié quelques éléments pour améliorer la formulation.
Et pour la règle sacrifice ultime, j'ai restreint l'effet au seul seigneur (alors que lui proposait de le faire aussi de la même manière pour tout type de héros, ce qui favorisait un peu les factions pouvant en aligner beaucoup).
(Modification du message : 07-06-2020, 21:35 par Jalikoud.)
Prières aux dieux et miracles :
Règles spéciales :
Chaque joueur commence avec une main de 6 cartes Faveurs Divines, une de chaque type.
- L'activation de l'unité ciblée est annulée.
- l'unité doit relancer tous ses jets pour toucher*.
- l'unité doit relancer tous ses jet de défense*.
- votre unité peut relancer une seule fois ses jets d'attaque ratés.
- votre unité peut relancer une seule fois ses jets de défense ratés.
- votre unité peut s'activer une seule fois gratuitement.
* la totalité des dés doit être relancé, quels que soient les résultats obtenus.
Vous pouvez jouer n'importe quel nombre de carte Faveurs des Dieux à n'importe quel moment de la partie, y compris pendant le tour d'un adversaire et pendant la résolution d'un corps-à-corps.
Une fois que l'effet de la carte est résolue, elle est défaussée.
Pour jouer une carte Faveur Divine, vous devrez réciter une prière (de votre invention ) ET sacrifier des figurines. Les dieux prendraient ombrage d'une maigre offrande de levées , aussi vous devrez leur offrir une figurine de Garde ou deux figurines de Guerriers. Elles sont immédiatement retirées de la partie après la résolution de la carte Faveur Divine.
Les figurines sacrifiées de la sorte comptent dans le calcul des Points de Massacres
Le sacrifice ultime :
Illustration de Grosnez.
Votre Seigneur peut choisir d'offrir sa vie pour vous accorder la victoire (du moins, espérons-le !). Vous pouvez choisir de le sacrifier à n'importe quel moment au cours de la Phase d'Ordre.
Les Points de Massacre iront aux joueurs adverses.
Juste après avoir sacrifié votre seigneur, vous pouvez aller récupérer jusqu'à 3 cartes de Faveurs Divines présentes dans votre défausse et les remettre dans votre main.
J'ai modifié quelques éléments pour améliorer la formulation.
Et pour la règle sacrifice ultime, j'ai restreint l'effet au seul seigneur (alors que lui proposait de le faire aussi de la même manière pour tout type de héros, ce qui favorisait un peu les factions pouvant en aligner beaucoup).