(08-06-2020, 13:27)Jackard a écrit :(08-06-2020, 10:54)latribuneludique a écrit : Saint Seya c'est à mon avis la fausse bonne idée pour un jeu avec figurines, le gameplay serait vite limité vu qu'on parle ici de duels difficile à retranscrire de façon fun avec des figurines. C'est mieux dans le cadre d'un jeu de plateau/cartes.
C'est pour cela que je m'interroge sur le gameplay utilisé pour les Maîtres de l'Univers : ce sera de l'escarmouche (les gentils contre les méchants) ou un truc plus ambitieux (contrer les manoeuvres du grand méchant pour s'emparer du monde libre) ?
C'est souvent le problème avec l'utilisation de licences, c'est rarement très pertinent pour des jeux de figs. Même un gros morceau comme le SDA par GW, ben certes ça peut reproduire correctement des affrontements entre bandes/armées mais au-delà de ça tu zappes tout le reste de l'histoire. Avec un jeu de plateau/cartes ou autre chose comme tu dis ça permet souvent de mieux couvrir les différents aspects de la licence que tu veux adapter.
Oui mais au SdA une grande place est laissée aux combats d'où le fait qu'on arrive à caser un jeu de figurines (et GW a montré qu'il y avait de quoi faire). Ce dernier n'a pas vocation à tout représenter ceci dit.
Pour les Maîtres de l'Univers, l'action est importante mais y-a-t-il un intérêt à la représenter ? Tu vas avoir Musclor et un un ou deux alliés face à Squelettor et un ou deux alliés ? Ca va vite tourner en rond.