Citation :Le joueur de base, il se fout du lore comme d'une guigne. Il n'en à rien à branler autrement dit. La seule chose qui l'intéresse, c'est de savoir si telle réf(érence) est opti par rapport à telle autre et si elle va pouvoir se tailler une place dans sa liste pour le prochain tournoi.
On peut éviter de dire n'importe quoi et d'être méprisant sur "le joueur de base" ?
La majorité des joueurs de Warmachine que j'ai fréquenté et que je fréquente encore ne font pas de tournois. La plupart allie différentes choses dans leurs achats : En effet une recherche d'optimisation, simplement parce que Warmachine est un jeu combo et pas un jeu de liste. On n'achète pas uniquement une figurine parce qu'elle est belle ou parce que son thème fluffique nous plait. Pour autant ces éléments ne sont pas absents des achats. J'ai moi même une liste Man-o-War depuis la MK2 qui n'a rien de compétitive mais qui fonctionne bien et qui est orienté par mon amour des MoW. Je joue souvent le Boucher de Khardov (première incarnation) alors que c'est tout sauf compétitif, juste parce que j'aime la figurine et ses capacités. Ainsi une figurine qui nous plait peut orienter un choix de liste et en découle des achats cohérents par rapport à cette liste.
Alors certes je ne connais pas tous les joueurs au niveau mondial, mais je pense qu'on peut sans trop se mouiller dire que c'est aussi ton cas.