Citation :les joueurs narratifs ont un mauvais accès au lore et les joueurs compétitifs ne se projettent pas dans des opti éphémères. Alors qui reste-t-il ?
Et la grosse majorité de joueurs casuals qui ne sont ni des joueurs narratifs ni des joueurs compétitifs ... on en fait quoi ? Eux ce qui leur manque c'est surtout une VF des règles et des cartes et un suivi. C'est juste pas le cas actuellement et c'est clairement ça le plus gros souci.
Je ne comprends pas vos analyses qui excluent le plus gros des effectifs des joueurs. C'est comme si on analysait 40k et son évolution au regard des joueurs de tournoi et des joueurs narratifs uniquement ....
Citation :et sauf quelques paumés au fond qui jouait narratif, c'était très orienté "j’achète pour gagner".
En même temps j'ai jamais commencé une partie en me disant "bon faut que je perde". Je respecte mon adversaire. Après le gars qui a absolument envie de te rouler dessus avec une liste compet' au possible, il va te poutrer une fois et tu rejoueras pas avec lui où tu lui expliqueras que tu cherches autre chose. Mieux, propose lui une partie à 35 points. Il pourra pas netlist son armée et devra soit se casser la tête à monter un truc de fou, soit sortir ce qui lui plait et s'amuser ...