[Privateer Press] News Warmachine & Horde

711 réponses, 299376 vues

Citation :Bah justement, c'est peu probable qu'un joueur casual se prenne la tête, en comparaison d'un compet ou d'un narratif. Donc si les férus lâchent l'affaire, alors les casuals d'autant plus, enfin je suppose. Et oui, tu mets parfaitement le doigt dessus, la VO est dispo gratuitement en numérique avec toutes ses MàJ, mais la VF, niet, faut payer un papier obsolète.

Je dis que le joueur casual n'est pas spécialement un féru de fluff. Il veut surtout jouer sans se prendre la tête. Donc pas en VO, pas en suivant chaque mois un CID, pas en devant rechercher à droite et à gauche des bouts de règles (Theme Force, profils particuliers, base VO, etc ...).
Et oui le souci du papier est assez important avec VG ... et c'est ce qui me fait dire qu'une relance va être compliquée ...

Citation :Sans aller jusqu'à l’extrême défaitisme, la motivation et la démarche d'acquisition/construction est différente entre quelqu'un qui cherche ce qui fait gagner et quelqu'un qui cherche ce qui divertit (bien que l'un n'empêche pas l'autre). Du coup, oui, "suffit de" trouver des gens qui ont la même approche. De toute façon, ce n'est que mon observation de quelques aprems passés à Wayland, c'est un bien maigre échantillon. Ça se trouve je suis tombé par hasard sur les grincheux de la compet et que d'autres jours c'était plus cool...

Je trouve que le jeu a cet avantage qu'on peut se caler assez facilement pour jouer des choses sensiblement aussi forte. Certes t'as des grosses machines de compet' (mais jouer une liste compet' ne fait pas de toi un champion, faut savoir jouer la liste). Mais t'as des tonnes de warcasters qui sont peu joués et qui sont tous balaises. Du coup tu optimises ta liste, toujours, c'est un jeu combo. Mais tu peux y aller sans craindre de rouler abominablement sur ton adversaire. Surtout si on se met d'accord pour éviter quelques petits trucs (genre 10 unités de Doomreavers ou la doublette de colosse. Plus prosaïquement la doublette de champion trollkin ...). Bref une liste imbuvable se voit assez vite. Pour le reste tout reste fort dans toutes les armées.

Messages dans ce sujet
Warmachine - par colonel saunders - 03-05-2018, 09:09
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 03-05-2018, 10:16
Warmachine - par TenNoBushi - 07-05-2018, 11:47
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 07-05-2018, 12:40
Warmachine - par Jolyane - 09-05-2018, 17:07
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 09-05-2018, 21:48
Warmachine - par TenNoBushi - 12-05-2018, 11:31
Warmachine - par Moskito - 12-05-2018, 11:49
Warmachine - par Lucius Forge 2 - 12-05-2018, 13:51
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par holi - 27-09-2018, 09:47
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par holi - 25-06-2019, 00:33
RE: [Privateer Press] News Warmachine & Horde - par Lucius Forge - 11-06-2020, 11:50