(10-06-2020, 14:14)Lucius Forge a écrit :Citation : soit il y a un minimum d'objectivité nonobstant la pub ou le placement de produit, soit ce n'est qu'un artifice qui en général ne résiste pas à quelques minutes de visionnage non ? J'ai vu une fois une nenette sexy espagnole présenter la nouvelle boite de base de Necromunda... Ben à part des "whouaou" "maravillosa" "muy bien" "awesome"... Il ne restait plus grand chose à part ses sourires et ses tatouages et j'aurai pu tout aussi bien aller sur le site officiel de GW ^^
A noter aussi un truc que vous passez complètement sous silence : Il y a aussi des gens qui ne présentent QUE des trucs qu'ils aiment. C'est pas de la figurine mais je prends l'exemple du Chef Otaku qui parle de manga et qui a une rubrique "Les lectures du Chef" : Des gens lui ont reproché d'être toujours positif dans ces présentations, il a répondu brièvement qu'il recevait des tonnes de bouquins de la part d'éditeurs vu son rôle mais qu'il décidait de ne présenter que ce qui lui plaisait, à lui.
Je pense que dans une certaine mesure, Morikun est un peu pareil (à la différence qu'il ne reçoit pas une tonne de produit qu'il ne review pas) : Il accepte de présenter des produits qui lui plaise et dont l'éthique lui convient. Peut-être que je me trompe, n'hésites pas à me corriger.
Hé bien... je viens de publier à l'instant une review sur la V2 française de Bushido faite à la demande de Ramstag Store...
Quand on connait le méga passif du projet de la V1 de Bushido notamment ici... Je vais vous laisser en prendre connaissance si bon semble... ET je mesurerai pleinement dans vos commentaires si j'ai su faire preuve de tout l'objectivité possible compte tenu du truc ^^'
Pour le reste, il m'est arrivé de faire la critique de trucs qui me plaisent déjà à la base... Mais aussi de trucs dont je n'avais a priori aucune opinion avant qu'on vienne me chercher.
J'ai dernièrement refusé de faire la review d''aérographes car je ne peux tout simplement pas chez moi... Mais je vais vous proposer d'autres trucs sympa plus tard ^^
Je précise cependant que je ne croule pas sous les demandes de critiques (j'ai environ 1-2 demande tous les deux mois).
Serviteur,
Morikun