[kermesse] les aventures de la petite bande du chat-peau...

32 réponses, 11457 vues

Pour la compréhension de cet épisode, il est a noter que les joueurs incarnant Wilret et Amris ont dû couper la liaison pour cause d’orage. Etant donc occupés à taper fort, nous avons pris soins de leur persos…ou pas.

Episode 4…des exploits en pagaille !

Le groupe discute 1001 plans improbables pour stopper le malandrin barbe d'argent dans son complot visant à tuer 4 marchands et à accaparer leur or. La sage et impassible Else Sigloben stoppe les affabulations autour de la table et expose un plan dont le génie foudroie instantanément le cerveau de ses compagnons. Salundra et Else se rendent à la boutique et sympathisent avec l'employé qui tient l'échoppe et le patron qui n'est autre que barbe d'argent. Cette approche amicale et rassurante va leur permettre d’apprendre que le coffre est gardé par 2 hommes en continu d’une part et va leur permettre de s'introduire (pas dans le nain) le lendemain dans la boutique de façon amicale d’autre part.

[Image: WH_Ubersreik1200-768x525.jpg]

Le lendemain, la troupe prend position dans l'ombre des ruelles autour de l'échoppe. Elle guette l'arrivée des 4 hommes. Vers midi, ceux-ci se présentent enfin et sont accueilli par barbe d'argent. Nous les voyons rapidement disparaitre par l'escalier. Nous attendons quelques minutes puis, nous décidons que Salundra et Else entrent en compagnie du mage Ferdinand dont nous avons faussement lié les mains. A ce moment le mage dans un élan de précipitation manque de peu d’assommer un pauvre passant qui se promenait tranquillement.

Une fois les ardeurs de Ferdinand calmées, les 3 compagnons entrent dans le commerce. L'employé reconnait bien le mage en tant qu'agitateur et ami d'une saloperie d'elfe, nous jetons quelques coups d'oeil rapide autour de nous pour vérifier que nous sommes seuls. En bas nous entendons des voix. Après un bon coup de coude dans les côtes du magicien, celui-ci comprend enfin que c'est à lui de jouer. Il assomme le premier nain grâce à sa magie. Nous faisons signe aux autres de nous rejoindre et fermons la porte à clé.

Nous descendons doucement les marches, armes à la main, wilret en tête. Nous les entendons pénétrer (toujours pas le nain) dans le coffre. Alors que Barbe d'argent rassemble les contrats signés et sort du coffre pour aller chercher à boire, nous décidons d'agir. A ce moment là nous avons face a nous 3 gardes (et non 2) et barde d’argent. Wilret et Amris foncent vers le coffre pour expliquer la situation aux marchands, bloquer la porte avec un marteau nain piqué sur une étagère de la boutique et les protéger. Gunar, notre nain, fonce vers barbe blanche et entreprend le combat. Salundra affronte un des gardes et d'un coup de rapière le met à terre. Ferdinand assomme un deuxième garde. Else se sert (enfin) de ses deux pistolets et disperse la cervelle du troisième garde sur le mur, devant les yeux ébahis et admiratif de ses compagnons.

[Image: 220?cb=20180329235901]

Salundra vient prêter main forte à Gunar qui se relève après avoir pris une méchante torgnolle. Il prend sa revanche et parvient à battre le nain avec une bonne droite. Barbe d’argent se rend en jetant ses armes. A ce moment la porte commence à se refermer et Wilret et Amris évacuent tout le monde du coffre (le plan avec le marteau qui bloque la porte tombe à l’eau), non sans s’accaparer quelques sous pour Wilret.

[Image: images?q=tbn%3AANd9GcQMYwNNIFY2gi7Ess9P7...Q&usqp=CAU]

A la sortie de la boutique, le groupe a barbe blanche prisonnier et la milice naine nous tombe dessus. Après explications de Salundra notre chef, gloire à elle, On doit leur remettre le nain quelque peu amoché et on se fait ouspiller sérieusement. On se retrouve face aux 4 marchands qui nous récompensent par 300 pièces d'argent. Mais le 4ème larron, plutôt que de nous donner des sous nous livre un renseignement : il sait qui est à l'origine de notre mauvaise situation au gués. Benedicte tumberfer, propriétaire du théâtre sur la marketplatz a voulu se défaire d'une troupe de saltimbanques de rue qui lui prenait des clients. Aussi il a embauché un mercenaire pour jeter le trouble (et des tomates) sur la troupe ambulante. Son nom : Spaltman! Et c'est lui, qui a tué lors de la rixe de la marketplatz le pauvre comédien. Le monsieur est réputé pour ses méthodes brutales et son habilité à l'arbalète. Sachant cela, Salundra est parti voir Rudy lui expliquer ce qui s'est passé avec la milice naine et lui filer 150 pièces d'argent pour le calmer. (En gros 50% de nos gains, sa part quoi). Ferdinand et Gunar, quant à eux, sont retourner voir la croix pour savoir ou dénicher spaltman. Nous savons maintenant qu'il rode autour du port et qu'avec quelques piécettes aux dockers alentour il saura nous trouver si nous avons une affaire à lui confier. Aussi Else part en quête du mercenaire avec comme objectif de l'engager pour s'occuper d'un hérétique (prétexte bidon afin de le faire sortir de son antre).

Feste !
[Image: 0364dc5cbaaec036c8c003c880a4e09e.jpg]

Coyote
(Modification du message : 24-06-2020, 13:35 par la queue en airain.)

Messages dans ce sujet
RE: [kermesse] les aventures de la petite bande du chat-peau... - par coyote - 15-06-2020, 00:55