[40k] Necron, Tau, Kroot, Drukhari

382 réponses, 152325 vues

Merci les gars ! LOL

(16-06-2020, 08:54)Sceptik le sloucheur a écrit : L'acétone sèche très vite, donc normalement tu n'aurais même pas besoin de laver la surface selon moi. Je dirais que ton plastique va sécher et qu'il sera tout à fait peignable. Après ça peut avoir légèrement texturé la surface.
Bah justeement, l'acétone attaque la structure du polystyrène, c'est pour ça que ça ramollie et que la texture devient irrégulière. Donc je ne vais pas risquer de faire pire.
Ceci dit, hier soir en allant me coucher j'ai repassé un rinçage à l'eau et au savon. Après une journée d'attente, ça ne colle presque plus et je n'ai pas remarqué d’altération. en repassant le doigt, on ne sent plus vraiment les grains. est-ce qu'il suffisait d'attendre pour que le produit qui avait commencé à pénétrer la matière s'évapore ? Je ne sais pas... En tout cas ça me redonne espoir. Donc je laisse encore une journée pour voir.

(16-06-2020, 08:54)Sceptik le sloucheur a écrit : Comment tu as fait les cheveux? Tu as fait sécher une forme globale, puis resculpter par dessus?
J'ai copié le style de Lelith, mais en 2 parties...
C'était facile mais long et réparti en plusieurs étapes (beaucoup plus que prévues) :
  1. travailler sur la tête sans le corps pour bien accéder à toutes les zones
  2. couper les couette originales à la limite
  3. contre percer pour planter des fils métalliques
  4. recouvrir les fils d'une fine épaisseur de GS grossière pour les figer
  5. coller des fils de métalliques plus petits pour les grosses mèches rebelles
  6. recouvrir les fils secondaires de GS de la même façon
  7. mettre de la GS grossièrement pour créer les volumes
  8. mettre une fine épaisseur de GS et y sculpter des "rainures" avec une aiguille ou un outil de sculpture très fin, puis lisser les formes avec un pinceau gomme fin
    J'ai du procéder à cette étape en 5 fois par couette, pour éviter de mettre mes doigts dedans pendant le séchage, du coup on peut deviner quelques raccords... : racine, milieu dessus, milieu dessous, pointe, mèche rebelle
  9. si besoin (j'en ai eu lourdement besoin) tailler des zones plus profondes et affiner les pointes avec un scalpel

Avec le recul, je ne suis pas satisfait mais c'est trop tard, si toutefois je devais refaire des longs cheveux, je modifierai ma méthode :
  • faire le volume de base plus irrégulier (des creux et des parties saillantes, pas un cône), pour éviter l'effet "cheveux peignés avec du gel"
  • sculpter les mèches par 2 ou 3 seulement mais sur toute leur longueur d'un coup, pour éviter les raccords
  • faire quelques mèches plus oscillantes ou croisées, afin d'éviter l'aspect "rails parallèles"
  • ne pas réunir toutes les mèches en une ou deux pointes principales mais faire quelques pointes interrompues qui rebiquent à peine du mouvement général (Lelith n'en n'a pas, mais les dernières figs récentes oui, je préfère)
(Modification du message : 16-06-2020, 20:07 par Shi Vral.)

Messages dans ce sujet
RE: [40k-Drukhari] Les furieuses de la Toile - par Shi Vral - 16-06-2020, 20:07
RE: [40K-Necron] Dynastie Menotekh - par FAM - 03-02-2021, 15:07
RE: [40K-Necron] Dynastie Menotekh - par Mellal - 23-03-2021, 12:25
RE: [40K-Necron] Dynastie Menotekh - par Ludmar - 29-03-2021, 11:04
RE: [40K-Necron] Dynastie Menotekh - par Mellal - 30-03-2021, 12:55
RE: [40K-Necron] Dynastie Menotekh - par Mellal - 17-07-2021, 03:12
RE: [40K-Necron] Dynastie Menotekh - par Mellal - 24-08-2021, 12:10