Ou des dés 'explosifs' ?
Par exemple dans Vanguard/Dead Zone (qui se jouent au d8) quand tu obtiens un 8 'naturel', le dé compte comme une réussite et génère un d8 supplémentaire que tu lances immédiatement, etc...
Cela peut créer des retournements de situation ponctuels mais la variance reste moindre qu'avec un d20.
Le système est notablement différent : dans Frostgrave/Rangers le chiffre obtenu conditionne tout alors que dans l'autre système, c'est le nombre de réussites obtenues confrontée au nombre de réussite de l'adversaire.
Le d20 a deux avantages :
-les réussites/échecs critiques sont beaucoup plus rares qu'avec les autres dés (et donc plus 'marquants).
- La variance étant supérieure, il y a un facteur d'incertitude : plus d'un sorcier s'est fait égorgé par un voleur de la bande adverse .
Par exemple dans Vanguard/Dead Zone (qui se jouent au d8) quand tu obtiens un 8 'naturel', le dé compte comme une réussite et génère un d8 supplémentaire que tu lances immédiatement, etc...
Cela peut créer des retournements de situation ponctuels mais la variance reste moindre qu'avec un d20.
Le système est notablement différent : dans Frostgrave/Rangers le chiffre obtenu conditionne tout alors que dans l'autre système, c'est le nombre de réussites obtenues confrontée au nombre de réussite de l'adversaire.
Le d20 a deux avantages :
-les réussites/échecs critiques sont beaucoup plus rares qu'avec les autres dés (et donc plus 'marquants).
- La variance étant supérieure, il y a un facteur d'incertitude : plus d'un sorcier s'est fait égorgé par un voleur de la bande adverse .