Rangers of the shadow deep chez Modiphius

71 réponses, 22765 vues

(19-06-2020, 10:14)Marduck a écrit : Je doute qu'un jeu Inde comme ça soit prévu pour être équilibré au poil.

Par conte pour avoir entendu l'auteur en interview (sur le magasine blaster, coécrit avec d'autres auteurs inde) il tient a ce qu'il y ait une grande variance et une part d'inattendu dans le résultat. A son sens c'est important pour un jeu narratif. Je m'amuse tellement avec son jeu que je ne lui donnerai pas tord (alors que j'aurai dit l'inverse avant de tester).

En tout c'est l'expérience de jeu telle qu'il l'a conçu ce qui ne vous empêche bien sûr pas de l'adapter.

C'est pas juste une question de déséquilibre dans le sens classique où un joueur aurait un avantage dès le départ, mais plus une question de déséquilibrer la logique du jeu telle qu'il a été conçu. Si tu rends des paramètres plus importants que ce qu'ils devraient être (par exemple ici les caracs dans les combats) c'est toujours au détriment d'autre chose, au final tu ne fais qu'appauvrir le jeu.

Les gens jouent comme ils veulent évidemment mais franchement en terme de raisonnement c'est hyper mauvais de se dire qu'on va juste remplacer 1D20 par 2D10 "parceque c'est moins aléatoire". Changer des règles sans bien réfléchir aux conséquences c'est le meilleur moyen de "flinguer" un jeu. Et puis aussi, croire que "moins y'a de variance mieux c'est", c'est juste un manque de compréhension de l'aléatoire LOL

Messages dans ce sujet
RE: Rangers of the shadow deep chez Modiphius - par Jackard - 19-06-2020, 17:10

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rangers Of Shadow Deep Cyrus33 13 2,112 11-01-2024, 06:45
Dernier message: Tesladoom
  [KS] [7TV] Lurkers from the deep la queue en airain 2 1,276 30-01-2021, 13:27
Dernier message: coyote