Les employés doivent se laver les mains - ou l'art d'exploiter les règles

16 réponses, 6328 vues

C'est un phénomène si répandu que ça le pinage de drosophiles à base de points de règles dans les cercles de jeu semi-mou ? Ou, inversement, les vives prises de bec dans les milieux compétitifs avec un gros enjeu ?

J'ai du mal à me rendre compte de l'ampleur du phénomène, en fait.
Dans le cercle de joueurs que je fréquente, les membres sont plutôt flexibles sur les règles. Ils ne font pas n'importe quoi non plus mais la plupart du temps les points hyper subtils ne sont pas forcément résolus 'comme il le faudrait' car milieu semi-mou où les gens ne lisent pas les FAQs ou jeu à la cool totalement assumé...et c'est très bien comme ça ^^)

Pour les personnes hyper casse-noisettes sur ce point (du genre 'THAT GUY !' le type dont tu sais que tu vas passer un mauvais moment en jouant avec lui) , il y a une mesure prophylactique toute simple : elles ne trouvent progressivement plus personne pour jouer avec elle à ce jeu-là en particulier. Voire à aucun jeu dans les formes extrêmes.

En tournoi, je n'ai jamais eu le souci. Mais participer à un tournoi requiert (à mon avis, on peut en débattre) comme pré-requis d'avoir une connaissance&maîtrise poussées des règles, ne serait-ce que pour ne pas se faire enfler par un partenaire de jeu peu scrupuleux. Ou inversement, faire une connerie involontaire qui sera mal perçue par l'adversaire qui va alors vous suspecter de tricherie.
(Modification du message : 03-07-2020, 19:41 par Jalikoud.)

Messages dans ce sujet
RE: Les employés doivent se laver les mains - ou l'art d'exploiter les règles - par Jalikoud - 03-07-2020, 19:39