Voilà, j'ai fait une traduction amateur (et bénévole) des règles de base + cartes de référence de toutes les factions (enfin presque, je suis en train de finaliser celle de la dernière faction, la Confrérie de Belial, mise en ligne ces jours-ci) avec l'accord écrit de Warcraddle Studio.
Tous les fichiers en VO sont disponibles gratuitement en ligne sur le site du jeu.
La traduction est complète* mais vraiment tapée au kilomètre, elle n'est d'ailleurs pas mise en page pour le moment (par défaut de compétence dans le domptage d'Adobe, ça va venir
).
Elle aurait grand besoin d'avis de relecteurs extérieurs (sur tous les points), c'est pourquoi je fais appel à vous.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter via Message Privé pour que je vous donne accès au google doc afférent afin qu'on puisse échanger sur les corrections applicables afin d'obtenir un fichier de la meilleure qualité possible issu d'un travail collaboratif.
Attention il s'agit d'un travail bénévole, il n'y aucune figurine à gagner ni quoi que ce soit d'autre si ce n'est votre nom ou pseudonyme aux crédits du document final
.
Ceci implique que si vous vous proposez, vous vous engagez tacitement à donner un peu de votre temps (le temps que vous voudrait bien y accorder
) pour relire, modifier et formuler des remarques constructives par rapport au travail déjà effectué.
Désolé si ça peut paraître un peu brut de pomme comme précision mais j'ai eu de mauvaises expériences sur d'autres projets avec des personnes consommatrices qui se proposaient, téléchargeaient les fichiers...puis plus rien du tout, jamais de retour
.
Merci à vous et au plaisir d'échanger là-dessus
.
* je n'ai pas traduit la nouvelle d'introduction du jeu car l'autorisation du studio porte sur les règles. Dans le doute...
La gamme est disponible :
Ici
Pas en intégralité pour le moment mais il y a trois starters et des décors (de quoi composer une ville sinistre).
Comptez 40€ le starter hors frais de port.
La petite boîte de Rules and Gubbins (20€) contient les règles, quelques dés, les gabarits et une bonne quantité de marqueurs.
Tout est librement téléchargeable sur le site Mythos the Game : règles, cartes de référence et lore du jeu.
Les factions sont :
- Le Prieuré, un archéologue humain accompagné de sa petite troupe d'amis et serviteurs mystiques (notamment un chat et un golem).
- Hidden Ones : des pêcheurs vénérant Dagon Mère Hydra et compagnie.
- Wyldborne : des sorcières au service de la Chèvre Noire.
- Custos Crypta : créatures insectoïdes intelligentes libérées d'une tombe de l'ancienne Égypte.
- Brotherhood of Belial : des policiers corrompus après avoir abattu un culte de Belial, un démon chyroptère.
- Odani Travelers : mystiques tziganes capables de voir l'avenir.
- Path of Chronozon : un chef cultiste possédé par un démon et ses acolytes.
- Silver venators : un cadre de chasseresses temporelles accompagné d'un chien de Tindalos.
Concernant le jeu :
C'est un excellent jeu d'escarmouche.
Les starters sont totalement autosuffisants. Ils sont très différents les uns des autres tant dans leur composition que dans leur mécanique.
Activation alternée avec un système de points d'action, se joue avec 2d6 (fluide et simple : en cas de jet d'opposition chacun compare sa valeur concernée + 2d6, le plus grand l'emporte et la différence est convertie en points de dégâts au corps-à-corps par exemple En cas de jet de compétence, il faut faire au moins 13 sans quoi la compétence est un échec). Réussite critique sur double 6, échec majeur sur un double 1.
Il y a un système de point de Mythe qui rappelle d'assez loin warmachordes (ils servent surtout à payer certains pouvoirs, la réserve est assez réduite).
L'originalité du système étant que les figurines ont bien évidemment des points de santé mentale qu'elles vont perdre peu à peu tout en déclenchant un certain nombres de test de sanités avec plein de conséquences désagréables à la clef (mais qui peuvent aussi être positives).
(Modification du message : 07-07-2020, 19:40 par Jalikoud.)
Tous les fichiers en VO sont disponibles gratuitement en ligne sur le site du jeu.
La traduction est complète* mais vraiment tapée au kilomètre, elle n'est d'ailleurs pas mise en page pour le moment (par défaut de compétence dans le domptage d'Adobe, ça va venir

Elle aurait grand besoin d'avis de relecteurs extérieurs (sur tous les points), c'est pourquoi je fais appel à vous.
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter via Message Privé pour que je vous donne accès au google doc afférent afin qu'on puisse échanger sur les corrections applicables afin d'obtenir un fichier de la meilleure qualité possible issu d'un travail collaboratif.
Attention il s'agit d'un travail bénévole, il n'y aucune figurine à gagner ni quoi que ce soit d'autre si ce n'est votre nom ou pseudonyme aux crédits du document final

Ceci implique que si vous vous proposez, vous vous engagez tacitement à donner un peu de votre temps (le temps que vous voudrait bien y accorder

Désolé si ça peut paraître un peu brut de pomme comme précision mais j'ai eu de mauvaises expériences sur d'autres projets avec des personnes consommatrices qui se proposaient, téléchargeaient les fichiers...puis plus rien du tout, jamais de retour

Merci à vous et au plaisir d'échanger là-dessus

* je n'ai pas traduit la nouvelle d'introduction du jeu car l'autorisation du studio porte sur les règles. Dans le doute...
La gamme est disponible :
Ici
Pas en intégralité pour le moment mais il y a trois starters et des décors (de quoi composer une ville sinistre).
Comptez 40€ le starter hors frais de port.
La petite boîte de Rules and Gubbins (20€) contient les règles, quelques dés, les gabarits et une bonne quantité de marqueurs.
Tout est librement téléchargeable sur le site Mythos the Game : règles, cartes de référence et lore du jeu.
Les factions sont :
- Le Prieuré, un archéologue humain accompagné de sa petite troupe d'amis et serviteurs mystiques (notamment un chat et un golem).
- Hidden Ones : des pêcheurs vénérant Dagon Mère Hydra et compagnie.
- Wyldborne : des sorcières au service de la Chèvre Noire.
- Custos Crypta : créatures insectoïdes intelligentes libérées d'une tombe de l'ancienne Égypte.
- Brotherhood of Belial : des policiers corrompus après avoir abattu un culte de Belial, un démon chyroptère.
- Odani Travelers : mystiques tziganes capables de voir l'avenir.
- Path of Chronozon : un chef cultiste possédé par un démon et ses acolytes.
- Silver venators : un cadre de chasseresses temporelles accompagné d'un chien de Tindalos.
Concernant le jeu :
C'est un excellent jeu d'escarmouche.
Les starters sont totalement autosuffisants. Ils sont très différents les uns des autres tant dans leur composition que dans leur mécanique.
Activation alternée avec un système de points d'action, se joue avec 2d6 (fluide et simple : en cas de jet d'opposition chacun compare sa valeur concernée + 2d6, le plus grand l'emporte et la différence est convertie en points de dégâts au corps-à-corps par exemple En cas de jet de compétence, il faut faire au moins 13 sans quoi la compétence est un échec). Réussite critique sur double 6, échec majeur sur un double 1.
Il y a un système de point de Mythe qui rappelle d'assez loin warmachordes (ils servent surtout à payer certains pouvoirs, la réserve est assez réduite).
L'originalité du système étant que les figurines ont bien évidemment des points de santé mentale qu'elles vont perdre peu à peu tout en déclenchant un certain nombres de test de sanités avec plein de conséquences désagréables à la clef (mais qui peuvent aussi être positives).