(09-07-2020, 15:30)isma-33 a écrit : donc sacré dilemme!).
C'est l'idée... un avantage entraîne un inconvénient. C'est bien de baisser l'armure pour plus facilement toucher mais du coup, tu rend de la vie aux persos / monstres / créatures blessés.
(09-07-2020, 15:30)isma-33 a écrit : donc sacré dilemme!).
Autre question: l'armure ne peut pas être inférieur à 2. Mais si j'ai un +1 pour toucher (arme lourde, arme à feu etc) est qu'on peut arriver quand même à des touches auto (1+)?
Oui, c'est possible. Mais c'est pas du +1...
Contre des Levées (au hasard irlandaises) avec une fatigue, par exemple. Armure de 3, -1 grâce à l'utilisation de la fatigue, on arrive à une armure de 2. Mais ils sont chargés armés d'armes lourdes par 4 berserks qui génèrent 16 dés. Ils ont donc +1 mais sur les jets de dés d'attaque (par sur l'armure, nuance). Donc, le Viking gueule par Thor, lance ses dés et fait 16 touches (ses 1 devenant des 2, ses deviennent des 3...) qui entraînent 16 jets d'armure. L'unité de Levées risque d'y passer... Le mieux pour les Levées est de prier, lancer 4 dés en espérant faire des 3+ et que les berserkers ratent leur jets d'armure pour un tuer un ou deux...
'fin, je le comprends comme ça, mais je me goure peut-être.