Pour vernir, après avoir eu des tas de soucis avec les bombes je fais ça uniquement à l'aérographe et au pinceau maintenant et les seuls soucis que j'ai eu c'est à l'aérographe parce j'ai été trop bourrin sur la gachette. Bref d'après mon expérience, je pense que si tu dilues au moins 50/50 avec de l'eau, pinceau ou aéro, tu peux y aller par couches fines successives, le vernis sera fragile au début mais ça te permet d'avoir pas mal de contrôle. J'utilise généralement du vallejo/prince august polyurethane satin pour les rendu non métalliques.
Sinon, le vernis ultra matte de ak interactive est il parait vraiment top.
Enfin, j'ai vu que tu masquais à la patafix, tu as jamais eu de problème ? Je l'ai fait quelques fois et j'ai passé un temps fou à retirer la patafix sans détruire la peinture. Depuis j'ai trouvé un produit bien supérieur, la silly putty (marque crayola) qui a un pouvoir adhérent bien plus faible mais n'a donc aucune chance d’abîmer la peinture (à la base c'est une sorte de pâte à modeler pour enfant). Sinon greenstuffworld a un produit similaire, du mastic de masquage, mais ça a l'air bien plus cher. MIG Jimenez aussi a un produit de ce type, encore plus onéreux.
Sinon, le vernis ultra matte de ak interactive est il parait vraiment top.
Enfin, j'ai vu que tu masquais à la patafix, tu as jamais eu de problème ? Je l'ai fait quelques fois et j'ai passé un temps fou à retirer la patafix sans détruire la peinture. Depuis j'ai trouvé un produit bien supérieur, la silly putty (marque crayola) qui a un pouvoir adhérent bien plus faible mais n'a donc aucune chance d’abîmer la peinture (à la base c'est une sorte de pâte à modeler pour enfant). Sinon greenstuffworld a un produit similaire, du mastic de masquage, mais ça a l'air bien plus cher. MIG Jimenez aussi a un produit de ce type, encore plus onéreux.