Y a-t-il une différence avec leur vernis mat ordinaire ?
Je le trouve très épais soit dit en passant, je le fais avec de l'eau au pinceau, mais je ne sais pas e que ça donnerait avec du solvant pour aéro (j'ai eu des mauvais surprise de craquelures sur du brillant, mais pour du mat je n'ai jamais testé).
Jusqu'à aujourd'hui j'ai essayé :
Donc pour les détails satinés et brillants, je saurais faire, mais c'est le mat qui reste à améliorer, car aucun de mes tests n'a été vraiment satisfaisant.
(Modification du message : 16-07-2020, 08:44 par Shi Vral.)
Je le trouve très épais soit dit en passant, je le fais avec de l'eau au pinceau, mais je ne sais pas e que ça donnerait avec du solvant pour aéro (j'ai eu des mauvais surprise de craquelures sur du brillant, mais pour du mat je n'ai jamais testé).
Jusqu'à aujourd'hui j'ai essayé :
- purity seal GW => merde irrégulièrement blanche et granuleuse
- anti shine matt varnish AP => ok pour les figs de base mais pas assez fin pour des peintures soignées.
- vernis mat PA dilué à l'eau appliqué au pinceau => ok mais les grandes zones sombres deviennent un peu laiteuses par endroit.
- vernis mat AV dilué à l'eau appliqué au pinceau => idem, un peu satiné
- vernis satiné PA dilué à l'eau appliqué au pinceau => ok, pas assez brillant pour le métal.
- vernis brillant PA dilué à l'eau appliqué au pinceau => ok, trop brillant pour le métal.
- metal varnish AV dilué à l'eau appliqué au pinceau => ok, trop brillant pour le métal.
- metal varnish AV dilué à l'eau appliqué à l'aéro => ok mais difficile à appliquer (n'accorche pas).
- metal varnish AV dilué au thinner appliqué à l'aéro => pas bon, ça fait des micro craquelures.
- metal varnish AV dilué au flow improver appliqué à l'aéro => ok mais fragile et long à secher.
Donc pour les détails satinés et brillants, je saurais faire, mais c'est le mat qui reste à améliorer, car aucun de mes tests n'a été vraiment satisfaisant.