(17-07-2020, 22:45)adictfigouze a écrit : Pour moi les réseaux sociaux quel qu'ils soient à part WhatsApp (parce que ça reste dans des groupes totalement fermés) c'est bannis de ma religion. Malheureusement je dois surveiller ma fille et la mettre en garde sur l'utilisation de Snapchat et Instagramme.
J'suis pas dans cet extrême. Facebook est très cool et pratique a bien des égards mais il faut faire attention à ce qu'on laisse filtrer et comment. Par exemple sur mon groupe (Le Bar à Figurines) on demande aux membres de ne pas mettre de photos de leurs enfants (ou de les flouter / masquer). Instagram je trouve ça très cool et vu mes abonnements je ne vois que des photos de figurines. J'ignore si il y a danger quelque part sur ce réseau.
Mais oui l'éducation aux médias comme l'éducation aux images et à l'information me semble primordiaux de nos jours. C'est malheureusement un terrain bien trop délaissé. La zététique, une fois encore, est un bon outil pour aborder la masse d'information des réseaux sociaux.