(20-02-2020, 10:09)Sceptik le sloucheur a écrit : Merci ChtioRiri!
Petite question : dans un bouquin de campagne type celui de la Liche ou le Labyrinthe de Malcor, comment s’adapte les missions au niveau des mages? Plus on avance dans les missions dans le livre, plus celles-ci sont faites pour des mages de haut niveau? Il n'y a pas vraiment d'indicateur pour savoir si on pourrait en faire une au hasard si on voulait, en prenant un mage de niveau 1 ou directement de niveau plus élevé.
Parfois il est indiqué qu'il faut un niveau de mage minimum conseillé mais c'est rare.
Dans la grande majorité des cas, il n'y a pas d'adaptation au niveau des mages. Tu peux donc piocher dans les scenarii à l'envi sans problème.
Au sein d'une même campagne en revanche, oui, généralement les missions sont de difficultés croissantes avec plus de monstres neutres ou des objectifs un peu plus complexes.
Sans spoiler par exemple avec la campagne du siegneur liche :
# 1 : ordinaire, si ce n'est qu'il y a une petite condition climatique qui introduit un changement progressif au fil des tours.
# 2 : mise en place spécifique avec un effet de terrain particulier, un mob neutre assez puissant.
# 3 : collecte de trésors avec des mobs qui vont interférer.
# 4 : mise en place spécifique, conditions climatiques, des mobs neutres plus costauds qu'au scenario précédent et un objectif assez dangereux.
#5 : bataille entre deux camps de mobs différents.
# 6 : terrain très particulier, groupe de mob neutre d'emblée.
# 7 : un peu tout des éléments précédents, coincé avec un monstre relativement puissant et ses serviteurs qui reviennent sans cesse, dans des conditions pas optimales.
# 8 : scenario un peu plus calme (même si apparition constante de mob faible).
# 9 : scenario plus posé également.
# 10 : l'affrontement final qui se joue en semi-coopératif. Opposition majeure.