Citation :Bon, ok, y a des gens avec qui je me sentirais certainement pas à l'aise là dedans (euphémisme), mais le béhourt en soit... c'est un jeu, ils ne se tuent pas à priori. A partir de là, je vois pas une énorme différence avec des pratiquants d'arts martiaux et autres sports de combat, qui certes ont été adaptés à une pratique sportive, mais restent des moyens d'apprendre à dessouder son prochain.
J'ai rarement vu plus de respect de son prochain que dans la pratique d'arts martiaux. A aucun moment je ne vois la moindre valeur ou même pratique visant à dessouder son prochain. Même sur un truc aussi violent que le Krav Maga, le but est avant tout la défense (certes en éclatant l'opposant .... mais pour fuir).
De ma maigre expérience en Jiu-jitsu brésilien, le but là encore est d'immobiliser un agresseur sans lui être fatal. Oui le risque existe quand tu fais une clé de bras/jambe de casser un membre. C arrive. Mais qu'est ce qu'un bras cassé au final ? J'ai tendance à penser qu'un pratiquant d'arts martiaux, en général, maitrise mieux sa force et ce qu'il fait ... par conséquent il me semble moins dangereux, de manière ironique.
Nonobstant cela, je suis d'accord avec toi sur le fond. Les gars s'amusent et pratiquent leur truc en pleine conscience.