Se foutre sur la goule peut-il être anodin ?

67 réponses, 24218 vues

Citation :J'ai rarement vu plus de respect de son prochain que dans la pratique d'arts martiaux.

Pourquoi les arts martiaux ont été inventés à la base?

Se défendre, uniquement?

Y a quand même l'idée d'un combat derrière, d'un rapport de force, d'un vainqueur et d'un vaincu. Le reste, c'est de l'enrobage plus ou moins culturel. Je sais pas, on ne peut pas se respecter sans aller se taper sur la tronche ensuite ou avant? Faut forcément en passer par là?

Peu importe que ça soit de la défense ou de l'attaque, y a une certaine conception des rapports humains derrière.

A vivre dans un monde où il faut apprendre à péter le bras d'autrui par peur de l'agression, je préfère encore l'exil et la réclusion.

Bref, le béhourd, ça me paraît pas très différent sur le fond (si on oublie l'environnement idéologique puant qu'il y a parfois derrière). Ca participe d'ailleurs de la même fascination qui pousse à peindre durant des heures des petits soldats et des petits guerriers et/ou des monstres dont la seule idée est souvent d'être des machines à tuer, et qui ont été conçu avec des univers ultra violents comme contexte. Si c'est l'affrontement Ukraine/Russie qui pose problème, les affrontements entre pays parfois rivaux sont monnaie courante dans la plupart des sports.

Et autant que ça passe par là que par +/- 5 ans d'horreur et de destructions. bon sinon c'est le sujet des trucs "drôle et insolites", donc je m'arrête là dans le débat.
(Modification du message : 24-07-2020, 17:37 par Egill.)

Messages dans ce sujet
RE: Le sujet drôle et insolite - par Cyrus33 - 24-07-2020, 13:56
RE: Le sujet drôle et insolite - par Egill - 24-07-2020, 17:31
RE: Le sujet drôle et insolite - par BananeDC - 24-07-2020, 17:52

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  On va foutre ça ici... la queue en airain 9 1,971 26-12-2023, 13:39
Dernier message: Minus