Chaque roman comprend un scenario pour Frostgrave en supplément à la fin. En voici un :
Les brasiers des Rangifers
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Alors que votre bande explore la lisière de la cité, elle est témoin d'une bien étrange cérémonie. Au travers des nuages de fumées et de cendres tourbillonnantes, vous parvenez à apercevoir deux rangifers et plusieurs brasiers en proie aux flammes. En temps ordinaire, vous laisseriez volontiers ces créatures vaquer à leurs occupations mais en y regardant plus attentivement, vous apercevez des objets brillants au sommet des brasiers. Sur l'un d'entre eux, on peut même distinguer une petite pile de livres et de parchemins que le feu n'a pas encore dévoré.
Mise en place
Placez 5 brasiers sur la table. Ils occupent chacun une source carrée de 4 pouces de côté et de 1 pouce de haut. Le premier brasier doit être placé au centre exact de la table et les autres seront disposés dans un rayon de 5 pouces maximum autour du brasier central. L'ensemble doit former un motif en X. Placez un marqueur de trésor au sommet de chaque brasier.
Le reste de la table devrait être couverte de rocailles et de zone boisée.
Deux rangifers (voir Frostgrave : l'Éveil du Seigneur Liche) sont également présents dès le début de la partie. Ils sont chacun à des extrémités opposées du brasier central et à 4 pouces de ce dernier.
Règles spéciales
A cause de la combustion des bûchers, l'air est envahi de fumées et de cendres. Toutes les attaques à distance (y compris les attaques à distance magiques) subissent un malus de -2. De plus, la ligne de vue n'excède pas 14 pouces.
N'importe quelle figurine debout à côté d'un brasier contenant un marqueur trésor peut dépenser une action pour tenter de s'en emparer. Cette figurine doit faire un jet de volonté avec une seuil de 8. Si le jet est réussi, elle se saisit du marqueur trésor normalement. Si le jet est un échec, elle ne parvient pas à s'emparer du trésor. L'action de la figurine est perdue et elle subit 1 point de dégât à cause des flammes.
Les figurines qui se déplacent ou sont repoussées dans ou à travers le brasier subissent 2 points de dégâts de magie élémentaire.
Ne faites pas de jet de trésor habituel au cours de ce scenario. A la place, à chaque fois qu'un trésor est tiré d'un brasier placez un nouveau rangifer au centre d'un bord de table déterminé aléatoirement. Tous les rangifers suivent les règles normales pour les créatures indépendantes avec l'exception suivante : si un rangifer doit effectuer un déplacement aléatoire, il se déplacera vers le marqueur trésor le plus proche, y compris si le marqueur est porté par une figurine.
Trésor et expérience
Pour chaque marqueur de trésor récupéré au cours de ce scenario, le joueur peut choisir soit d'effectuer un jet de trésor dans les conditions normales, soit d'effectuer deux jets puis de garder le résultat qui lui convient le mieux. Attention cependant : si vous tirez un double, le trésor aura été irrémédiablement endommagé par les flammes et sera donc inutilisable. Vous devez choisir la méthode de tirage avant de lancer les dés. L'expérience est gagnée normalement au cours de cette mission, avec les ajouts suivants :
• - 5 points d'expérience par rangifer tué par un sorcier ou un membre de sa bande.
• + 10 points d'expérience pour chaque trésor que le sorcier ou sa bande aura réussi à extraire d'un brasier.
Les brasiers des Rangifers
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Alors que votre bande explore la lisière de la cité, elle est témoin d'une bien étrange cérémonie. Au travers des nuages de fumées et de cendres tourbillonnantes, vous parvenez à apercevoir deux rangifers et plusieurs brasiers en proie aux flammes. En temps ordinaire, vous laisseriez volontiers ces créatures vaquer à leurs occupations mais en y regardant plus attentivement, vous apercevez des objets brillants au sommet des brasiers. Sur l'un d'entre eux, on peut même distinguer une petite pile de livres et de parchemins que le feu n'a pas encore dévoré.
Mise en place
Placez 5 brasiers sur la table. Ils occupent chacun une source carrée de 4 pouces de côté et de 1 pouce de haut. Le premier brasier doit être placé au centre exact de la table et les autres seront disposés dans un rayon de 5 pouces maximum autour du brasier central. L'ensemble doit former un motif en X. Placez un marqueur de trésor au sommet de chaque brasier.
Le reste de la table devrait être couverte de rocailles et de zone boisée.
Deux rangifers (voir Frostgrave : l'Éveil du Seigneur Liche) sont également présents dès le début de la partie. Ils sont chacun à des extrémités opposées du brasier central et à 4 pouces de ce dernier.
Règles spéciales
A cause de la combustion des bûchers, l'air est envahi de fumées et de cendres. Toutes les attaques à distance (y compris les attaques à distance magiques) subissent un malus de -2. De plus, la ligne de vue n'excède pas 14 pouces.
N'importe quelle figurine debout à côté d'un brasier contenant un marqueur trésor peut dépenser une action pour tenter de s'en emparer. Cette figurine doit faire un jet de volonté avec une seuil de 8. Si le jet est réussi, elle se saisit du marqueur trésor normalement. Si le jet est un échec, elle ne parvient pas à s'emparer du trésor. L'action de la figurine est perdue et elle subit 1 point de dégât à cause des flammes.
Les figurines qui se déplacent ou sont repoussées dans ou à travers le brasier subissent 2 points de dégâts de magie élémentaire.
Ne faites pas de jet de trésor habituel au cours de ce scenario. A la place, à chaque fois qu'un trésor est tiré d'un brasier placez un nouveau rangifer au centre d'un bord de table déterminé aléatoirement. Tous les rangifers suivent les règles normales pour les créatures indépendantes avec l'exception suivante : si un rangifer doit effectuer un déplacement aléatoire, il se déplacera vers le marqueur trésor le plus proche, y compris si le marqueur est porté par une figurine.
Trésor et expérience
Pour chaque marqueur de trésor récupéré au cours de ce scenario, le joueur peut choisir soit d'effectuer un jet de trésor dans les conditions normales, soit d'effectuer deux jets puis de garder le résultat qui lui convient le mieux. Attention cependant : si vous tirez un double, le trésor aura été irrémédiablement endommagé par les flammes et sera donc inutilisable. Vous devez choisir la méthode de tirage avant de lancer les dés. L'expérience est gagnée normalement au cours de cette mission, avec les ajouts suivants :
• - 5 points d'expérience par rangifer tué par un sorcier ou un membre de sa bande.
• + 10 points d'expérience pour chaque trésor que le sorcier ou sa bande aura réussi à extraire d'un brasier.